Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite soudaine par buse de refoulement

#787194 par HeleneSud
Jeu 05 Aoû 2021 à 11:57

Bonjour,

J'ai depuis hier une fuite soudaine dans le circuit de ma piscine enterrée.
J'ai perdu en quelques heures 40cm.
La fuite continue filtration à l'arrêt.
Je pense avoir un début d'explication : filtration à l'arrêt, j'ai une buse de refoulement qui aspire l'eau (ma main est collée contre la buse). L'eau s'échappe donc par cette buse. Il doit y avoir une fuite en cette buse et mon filtre à cartouches. J'ai décaissé et pas d'eau derriere la paroi au niveau de la buse.
Je n'ai pas de vannes 6 voies mais une vanne égout. Je n'ai pas regardé si de l'eau coulait par cette sortie.
Serait-il possible que, filtration à l'arrêt, la piscine se vide par cette buse et que l'eau aille à l'égout à cause d'une vanne égout défectueuse?
J'ai bricolé un bouchon sur cette buse et je ne perds plus d'eau.
Sinon c'est sur le circuit entre le filtre et la buse et là bonjour la galère (10m...)

Re: Fuite soudaine par buse de refoulement

#787199 par DIDIDAM
Jeu 05 Aoû 2021 à 15:06

Bonjour Hélène,
Je crois comprendre qu'il y a plusieurs buses de refoulement , si c'était la vanne vers l'égout qui fuit pourquoi une seule buse serait-elle affectée ? Sauf si tu as des circuits de refoulement complètement indépendants et équipé chacun d'une vanne. Si l'obstruction d'une buse stoppe la fuite il faut chercher dans le circuit de cette buse.

Didier.

Re: Fuite soudaine par buse de refoulement

#787326 par Jesuralem
Ven 13 Aoû 2021 à 13:57

Perso je ne comprends pas.

Si il y a plusieurs buses le fait de boucher la buse coté piscine ne devrait pas arrêter la fuite, l'eau devrait juste remonter par une autre buse jusqu’à la fuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités