Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel type beton et enduit pour parpaing à bancher

#786970 par Bosco76
Ven 23 Juil 2021 à 00:41

Bonjour à tous salut:)

Je suis en plein auto-construction de ma piscine...
8x4x1,5
J'ai fais une dalle de 25cm armée sur un lit de gravier et sable de 10cm.
Mes murs en parpaings à bancher sont presque finis de monter... et je me pose la question du type de beton à faire couler...
Je pense faire venir un PUMI avec un col de cygne pour remplir les angles puis par plusieurs passages jusqu'au niveau de l'arase.
Si quelqu'un peut me donner le meilleur type de beton à commander ? Hydrofuge ou pas
Je dois installer un liner
Je veux appliquer un enduit ciment fin d'environ 1cm sur les parois, puis une mousse sous liner de 1cm également.
L''enduit doit il être hydrofuge et avez vous un type d'enduit à me conseiller.
Dois je appliquer un produit hydrofuge sur mes murs extérieurs avant de remblayer en gravier ?
On m'a conseillé de mettre un poliane à bulle le long de mes parois extérieurs mais je suis septique ....
Merci pour vos réponses

Re: Quel type beton et enduit pour parpaing à bancher

#786971 par Alex64
Ven 23 Juil 2021 à 05:26

Bonjour,

Béton classique sans hydrofuge car de toute manière les bab ne sont pas étanches donc aucun intérêt !

A l’extérieur pas d’enduit. Mettre un delta ms.

A confirmer mais pour moi je pense Enduit intérieur non hydrofuge. Il faut que ce soit pas 100% étanche car le liner doit respirer.

Re: Quel type beton et enduit pour parpaing à bancher

#786972 par laroche
Ven 23 Juil 2021 à 05:50

Salut,

+1 : pas besoin d'hydrofuger pour un liner ou un PVC armé.

A+

Re: Quel type beton et enduit pour parpaing à bancher

#786983 par Bosco76
Ven 23 Juil 2021 à 13:21

Merci pour vos réponses....
Je vais prévoir un enduit ciment classic pour mes parois intérieurs
Et un delta MS pour l'extérieur ( ce que j'ai vulgairement appelé poliane à bulle !!! :roll: )
Merci pour les conseils.... ce forum est une mine d'information et en plus super réactif !!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités