Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Zodiac Vortex 3 4WD devenu fou

#786871 par guillaumedudu
Ven 16 Juil 2021 à 19:30

Bonjour
Mon robot que j'ai acheté d'occasion a bien fonctionné quelques temps. ,Maintenant, je mets le robot, il tourne bien pendant environ 10 minutes. Il s'arrête alors 5 secondes puis repart en marche arrière, il essaie de monter à la paroi en marche arrière (moteur d'aspiration éteint), n'y arrive pas puis redescend en marche avant, va faire son tour, puis repart en marche arrière vers une paroi. Il fait ça 3 ou 4 fois (essayer les parois en marche arrière), puis il se met en défaut 07 ou 08 (fonctionnement du robot hors de la piscine). Il s'arrête en marche arrière sur la paroi.
J'ai démonté le bloc moteur pour vérifier l'étanchéité, tout va bien, c'est bien sec.
J'ai testé le câble, continuité et isolement à l'ohmmètre, tout est bon.
Le fait qu'il se mette en défaut au bout de 10 minutes me ferait penser à un défaut d'étanchéité, mais j'ai déjà démonté 2 ou 3 fois, et ça a l'air bien sec.

Je fais appel aux ingénieurs de Zodiac, car à mon avis le robot ne sait plus où il est, mais je ne sais pas comment il fait pour savoir ce qu'il fait. Je n'ai pas vu beaucoup de capteurs sur la carte électronique ?
Ou un problème sur le moteur de turbine ?

Une idée pour remettre en route serait bienvenue
Merci

Re: Robot Zodiac Vortex 3 4WD devenu fou

#787062 par moustik
Mar 27 Juil 2021 à 06:11

Bonjour
avez vous vérifier l état des charbons et de l induit du moteur d aspiration ?

Re: Robot Zodiac Vortex 3 4WD devenu fou

#787714 par guillaumedudu
Mer 15 Sep 2021 à 09:10

Bonjour
Oui, j'ai tout démonté, nettoyé et retendu un peu les ressorts des charbons, ils m'ont l'air bons

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités