Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Travaux changement local piscine

#786399 par jaujau
Jeu 24 Juin 2021 à 06:48

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fait appel à une entreprise de piscine afin de faire déplacer filtre et moteur d'environ 2 mètres sur la gauche (par confort niveau hauteur plafond). Il s'agit d'une piscine enterrée avec un local sous terre, contre la piscine.
Les travaux ont été réalisés, et finalisés hier + remplacement du sable par des "billes de verres".

Résultat : l'aiguille du nanomètre monte sur le 2, donc bien au-delà de la zone rouge, et la force des buses de refoulement est au moins divisée par 4, presque plus aucune pression. Filtration en marche ou pas, pratiquement aucune différence, les impuretés à la surface ne bougeant plus d'un millimètre, mêmes proches des skimmers, elles ne bronchent pas, les paniers restent vide.

Je précise qu'avant intervention, l'aiguille était sur le vert, et la puissance de filtration était nickel, toutes les impuretés dirigées avec fermeté vers les skimmers.

Réponse du pisciniste :

- pour l'aiguille qui monte jusqu'à 2, c'est parce que le filtre a été déplacé, c'est normal.

- pour la pression des buses, c'est normal aussi, c'est parce qu'il y a plus de longueurs de tuyaux comme le filtre et le moteur ont été déplacés, plus loin des buses d'environ 2 à 3 mètres.

Je lui ai demandé de repasser ce matin, car à ce rythme, la filtration ne sert plus à rien, et l'eau va virer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Travaux changement local piscine

#786401 par jaujau
Jeu 24 Juin 2021 à 08:12

Rebonjour,

Le technicien vient de passer. A priori c'était de l'air dans le tuyau de la prise balais.

Cela refonctionne correctement : aiguille dans le vert, et buses pressions efficaces.

Merci. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités