Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment reparer fuitte jointure bonde/carrelage?

#786284 par PhBandol
Sam 19 Juin 2021 à 09:29

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je frequente votre forum où j’ai toujours trouver une solution conseils.
J’ai une piscine de 18m a débordement avec plage californienne. 3 bondes de fond (1 grand bassin et 2 petit bassin tampon debordement). J’ai un pb de fuite a la jointure entre la bonde et le carrelage piscine, l’eau s’infiltre. J’ai fait un test circuit fermé apres avoir vidé la piscine en laissant de l’eau autour de la bonde. Le lendemain il ne restait plus que de l’eau a fleur de l’interieur de la bonde, depuis ce niveau d’eau dans la bonde ne baisse pas circuit toujours fermé. C’est donc bien un pb de fuite jointure bonde/carrelage.
J’ai des photos au cas ou. Auriez vous un conseil pour colmater et refaire ce joint?
Merci pour votre aide

Re: Comment reparer fuitte jointure bonde/carrelage?

#788458 par kgy
Jeu 13 Jan 2022 à 22:22

Bonjour,
Comment avez vous règlé le pb de fuite a la jointure entre la bonde et le carrelage ?
je pense etre dans la meme situation.

piscine
PhBandol a écrit:Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que je frequente votre forum où j’ai toujours trouver une solution conseils.
J’ai une piscine de 18m a débordement avec plage californienne. 3 bondes de fond (1 grand bassin et 2 petit bassin tampon debordement). J’ai un pb de fuite a la jointure entre la bonde et le carrelage piscine, l’eau s’infiltre. J’ai fait un test circuit fermé apres avoir vidé la piscine en laissant de l’eau autour de la bonde. Le lendemain il ne restait plus que de l’eau a fleur de l’interieur de la bonde, depuis ce niveau d’eau dans la bonde ne baisse pas circuit toujours fermé. C’est donc bien un pb de fuite jointure bonde/carrelage.
J’ai des photos au cas ou. Auriez vous un conseil pour colmater et refaire ce joint?
Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités