Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refaire peinture piscine béton

#785670 par timbeurland
Mer 26 Mai 2021 à 19:20

Bonjour,

Ma piscine a été peinte, par l'ancien propriétaire, avec une peinture qui n'est pas une peinture piscine.

Les algues, saletés.... se sont donc imprégnées et incrustées dans la peinture notamment dans tout le fond de la piscine (bizarrement rien sur les façade).

J'ai donc vidé la piscine pour nettoyer le fond avec de l'eau de javel à 9,6% en pensant que ça partirai mais que nenni.

Il va donc falloir décaper le fond. Je me suis aperçu qu'il y avait une autre couche de peinture grise en dessous.
Apparemment, juste en dessous de la peinture c'est du mortier hydrofuge. Je souhaiterais donc la repeindre en blanc.

Je ne m'y connais pas trop et j'ai donc fait un appel pour intervenir et repeindre. Mes interrogations sont les suivantes :

- Certains proposent de décaper et repeindre la piscine avec de la peinture de chez Arcapiscine ?
- Un autre m'a proposé de mettre un enduit "type résineux" de chez Sika ou "Rhino " je crois en 2 voir trois passes qui ensuite deviendrait blanc. Car il m'a dit qu'on ne peut pas appliquer directement de la peinture sur du béton hydrofuge.

Voila les deux propositions que j'ai eu.

Voici des photos de la piscine :

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Re: Refaire peinture piscine béton

#785693 par Mr.WHITE
Jeu 27 Mai 2021 à 19:21

Salut,
je ne suis pas expert dans ça. par contre, sur ce post, tu as Alex64 qui fait lui meme sa piscine beton.
viewtopic.php?f=11&t=57295&start=125
au pire, il a sur cette pasge des infos de ce qu'il utilise, essaye de lui demander en MP.

Re: Refaire peinture piscine béton

#785740 par laroche
Sam 29 Mai 2021 à 20:11

Salut,

C'est quoi ce lien dans ta signature timbeurland ?

A+

Re: Refaire peinture piscine béton

#785753 par timbeurland
Dim 30 Mai 2021 à 19:22

Bonjour Laroche,

Je ne sais pas, du fait de ta remarque je viens de le voir.

Je ne suis pas un commercial ou quoique ce soit d'autre. Je vais de ce pas voir si je peux la supprimer.

Merci pour la remarque.

Edit : signature supprimée et désolé pour cette confusion afro:)

Tim

Re: Refaire peinture piscine béton

#785756 par laroche
Dim 30 Mai 2021 à 20:25

Salut,

Bizarre ce truc, je te suggère de changer de mot de passe par sécurité (et vérifier aussi ta machine perso, s'il n'y aurait pas des indésirables dedans).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités