Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l’aide, perte d’eau

#785528 par Nono33340
Jeu 20 Mai 2021 à 20:29

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Je met le niveau d’eau au 3/4 de mon skimmer et je ne fais pas tourner ma piscine, le niveau reste au même.
Je fais tourner ma piscine et je perd 9 cm d’eau en 24h et l’eau stagne au bas des skimmers.
Pour info, j’ai ajouter des bouchons des trop pleins des skimmers qui vont direct à mon puit de décompression (tuyau en pe32).
Je n’ai aucune fuite dans mon local technique quand la pompe tourne et je n’ai aucune fuite à ma vanne 6 voie avec le tuyau partant à la vidange car j’y est ajouté une vanne juste après ma vanne 6 voie. Je ne comprend vraiment rien.
En circuit fermé sans que la pompe tourne, l’eau stagne au bon niveau et dès que je la met en route en filtration, je perd de l’eau et en plus je n’ai aucune eau sortant dans mon puit de décompression.
J’ai constaté qu’il y avait comme des tout petit tourbillons au dessus de mes refoulements quand ils tournent. Quand la pompe ne tourne pas, il ne se passe rien.
Merci de me donner des indications avec vos expériences.
Merci de votre retour au plus rapide

Re: A l’aide, perte d’eau

#785531 par laroche
Jeu 20 Mai 2021 à 20:42

Salut,

Possiblement une fuite à un refoulement (puisque que ça fuit dans la partie sous pression).
C'est souvent dans un coude derrière la parois ou la buse elle même qui est fendue.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités