Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

#784474 par flobzh
Mar 20 Avr 2021 à 10:35

Bonjour à tous,

Je possède une piscine Waterair Olivia 534 de 80m3 de 2007.
Je précise qu'elle était là à l'achat de ma maison, il me manque donc sans doute quelques infos.

-1 skimmer
-1 bonde de fond
- 2 buses de refoulement
Petit local enterré, j'estime 15m de tuyau diamètre 50 depuis le skimmer, et 3-4m jusqu'aux buses de refoulement.

Aujourd'hui j'aimerai remettre le tout proprement, étant donné que je viens de découvrir que le noyau central du filtre est cassé (souci de filtrer avec ce noyau désolidarisé?) et la pompe est de plus en plus bruyante.


Quelles solutions s'offrent à moi?

Si jamais je veux toucher le moins à la plomberie:

- je rachète un noyau central de Shelorck 100 (122€ la pièce!).
Comment se fixe-il? Il est juste vissé au fond? Je ne vois pas bien sur les photos

- Je change la pompe pour une de même dimension (pompe Waterair P75, 15m3/h) En moins cher j'ai la ESPA Silver 15M.
Mais tout ça me semble très faible en terme de débit. Ai-je un intérêt à passer sur la ESPA Silver 18M voire plus?


Si j'en profite pour tout revoir:


Ai je un intérêt à partir sur une autre pompe, autre débit, variable ou pas?
Vu mon local, il faudrait que je reste sur un système à cartouche. J'imagine que sans mis à l'égout dans le local je n'ai pas d'autre choix.
Aurais-je un gain à passer la dessus (existe en plusieurs débits):

FILTRE À CARTOUCHE CLEAN & CLEAR PLUS 520 PENTAIR


Je vise Irrijardin exprès, car j'ai un magasin à côté et j'y ai aussi un avoir, mais je peux voir ailleurs si besoin.

Image



Merci pour votre aide.

Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

#787212 par Talmont
Ven 06 Aoû 2021 à 20:57

Bonsoir,

Avez vous réussi à retirer le noyau central ? Si oui, comment avez vous fait ?
J'ai le même système et je n'arrive pas à le retirer.
Cordialement
Franck Talmont

Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

#787214 par flobzh
Ven 06 Aoû 2021 à 21:32

Bonsoir,
Oui j’ai réussi. J’ai tiré fort dessus (je ne sais plus si j’ai utilisé une grosse pince ou autre).
Je crois que j’avais vu sur un forum qu’il fallait vraiment forcer. Et ça a bien fonctionné.

Re: Changement pompe P75 et noyau central Sherlock 100 cassé

#787253 par sweety69
Lun 09 Aoû 2021 à 21:19

Bonsoir.
Si votre eau est très calcaire, n’hésiter pas a mettre du vinaigre avant.
Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 63 invités