Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclairage RGBW : PAR56 ou traversé de paroi ?

#784282 par Ludo42
Mar 13 Avr 2021 à 13:19

Bonjour,

Je cherchais un système qui permet d'éclairer à la fois en blanc et en couleur.
Du coup j'ai trouvé la technologie en cherchant un peu : RGBW

Mon bassin fait 9 x 4m
En me basant sur 80 lumen/m², ca me fait un besoin de 2880 lumen.

Du coup, je cherche un projecteur RGBW de + de 2880 lumen
Au début je voulais des traversés de paroi plutot que du PAR56 (c'est mieux ?) mais j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur vu la puissance... (ou alors il faudrait en mettre 3 pour des projecteurs de 1150 lumens)

Ma piscine est au sel (certains projecteurs ne sont pas compatible, j'ignore pourquoi d'ailleur si quelqu'un saurait me renseigner là-dessus).

Qu'en pensez vous ?
Merci

Re: Eclairage RGBW : PAR56 ou traversé de paroi ?

#784313 par Alex64
Mer 14 Avr 2021 à 13:51

BOnjour,

je me suis posé les mêmes questions.

Je dirais que le projecteur sur traversée de paroi est en général moins discret que quand encastré dans une niche... ça depasse plus
pour moi en neuf le mieux est de faire une niche dediée standard. Pour moi un projecteur sur traversé de paroi reste de la "bidouille".

pour la puissance du projecteur, il faut pour la taille de votre piscine je pense en mettre deux moins puissant.

Un seul puissant vous fera un centre très éclairé et des zones d'ombre.

Moi j'ai pris le systeme lumi flexi. les projecteurs sont assez puissants. J'ai 3 projecteurs pour un bassin de 12x5

Re: Eclairage RGBW : PAR56 ou traversé de paroi ?

#784347 par Ludo42
Jeu 15 Avr 2021 à 16:44

Merci pour votre avis.

Je pense en mettre 2 comme vous le proposez.
Concernant le lumi flexi, c'est du RGBW ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités