Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffrer et couler dalle piscine

#784018 par Flo62860
Mar 06 Avr 2021 à 20:27

Bonsoir à tous,

Merci d'avance pour vos réponses surtout.

Voilà, je suis en auto construction d'une piscine avec bloc à bancher polystyrène qui sera de 8x4 avec plage, escalier en angle et fond 1m20 puis une pente pour aller à 1m50.

Par impossibilité technique d'amener une toupie et une pompe à béton je me retrouve obligé de couler à la bétonnière.

Je me pose plusieurs questions :

- Puis je couler en plusieurs fois ?
- Peut-on poser des joints de dilatations ( ou autre) afin d'avoir une base pour tirer le béton ce qui pourrait me permettre d'avoir le fractionnement. Si cela est possible, dans quel sens étant donné qu'il y a la pente.

Encore une fois merci d'avance

Re: Coffrer et couler dalle piscine

#784020 par Alex64
Mar 06 Avr 2021 à 20:50

Bonjour,

Quelle épaisseur va faire votre dalle ?
Pour 15 cm ça fait 4.8 cubes ... avec de la préparation et pas mal de monde ça devrait pouvoir le faire ... l’idéal serait d'avoir 2 bétonnières et d’être au moins 6 je dirais.

j’éviterais de couler en plusieurs fois... c'est pas très bon les reprises de bétonnage surtout pour nue dalle.

pour ce qui est des joint de dilatation oui uniquement pendant le coulage. il faut les retirer a la fin du coulage et tout lisser proprement. On ne peut en aucun cas les laisser définitivement

Re: Coffrer et couler dalle piscine

#784028 par laroche
Mar 06 Avr 2021 à 22:09

Salut,

Oui, éviter de couler le radier en plusieurs fois me semble fondamental.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités