Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Piscine Magiline -> Quels sont les possibilités?

#783940 par vulcanjibe
Dim 04 Avr 2021 à 18:21

Bonjour aux pros de la piscine, notamment aux connaisseurs de la piscine Magiline avec filtration de type FX.

J'ai un piscine 6x12 qui doit avoir dans les 15 ans et j'ai une fuite.
La ligne d'eau s'arrêtant juste sous un des skimmers, j'ai resserré toutes les vis et j'ai remonté le niveau d'eau.
J'ai recherché la fuite sur toutes les possibilités avec de la fluorine (skimmer, prise balai, etc.) sans rien trouvé.

La fuite est toujours là, je perds environ 0.75m3 en 3 jours (A peu près 15l par heure), donc ça fait pas quand même une fuite qui devrait se voir!!!

L'eau dans les "cassettes" ou on met les filtres FX Magiiline ne descend pas plus bas que l'eau dans la piscine.

J'ai également checké dans les regards des 3 spots, rien à signalé, pas d'humidité.... Le niveau d'eau se stabilise de toute façon plusieurs cm au dessus des spots.

Est-ce que vous avez une idée pour orienter mes recherches?

Bonne réception

Re: Fuite Piscine Magiline -> Quels sont les possibilités?

#784746 par Monai
Jeu 29 Avr 2021 à 12:24

Bonjour,

Je pencherai pour un soucis de joint d'étanchéité du skimmer. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pièce détaché mais n'y connaissant absolument rien en piscine Magiline, il faut prendre mon propos avec des guillemets.

Voilà comment j'ai procédé avec deux piscines à coque standard:
Le niveau d'eau qui descend et se stabilise au niveau du skimmer est un grand classique ... il faut refaire le joint entre votre coque et le pourtour du skimmer. Voilà comment je procède et comment j'ai procédé chez un ami:
Je baisse légèrement le niveau d'eau afin de pouvoir travailler proprement, je retire l'enjoliveur du skimmer, là apparaissent toutes les vis inox, dans mon cas j'ai retiré toutes les vis (chez un ami on a gardé les 4 vis au coin desserré mais toujours en place pour maintenir le skimmer au cas ou ) ensuite il faut écarter le skimmer de la coque et retirer le reste de l'ancien joint et remettre un joint piscine sérieux, type MS3000. Ne pas hésiter à mettre également du joint dans les trous pour les vis. Resserrer les vis et nettoyer le surplus, attendre 24h avant une remise en eau. Simple et efficace cela a toujours fonctionné nickel.

D'ailleurs j'ai moi-même une très légère perte d'eau stabilisé au niveau skimmer et ce weekend je renfile ma combinaison de pèche pour aller gratter/nettoyer et réappliquer du MS3000 sur une légère fissure au bas du skimmer. Le précédent patch (2/3 ans) au MS3000 montre des signes de fatigue et j'ai pas encore réalisé une vraie réparation à base d'ABS. Je vais en profiter pour refaire ces joints de skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités