Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trou de la taille d'une tête d'épingle dans Topcoat

#783868 par Wadabush
Ven 02 Avr 2021 à 07:03

Bonjour à tous,

La construction de ma piscine touche à sa fin. Pour rappel, celle-ci est une piscine en agglo banché.
J'ai finalement choisi la solution de la résine polyester + gelcoat pour mon étanchéïté.

J'ai posé ça pendant le week-end et en début de semaine. Bien que laborieux, le résultat est là, et je suis très satisfait du résultat.

Par contre, par endroit, j'ai des petits trous dans le top coat ( < 1 mm). Je pense que cela doit être dû au manque de matière par endroit ( j'ai du trop tirer sur le rouleau ).

D'après vous, comment je peux récupérer ces petits trous ? Je ne pense pas que repasser sur le topcoat directement fonctionne, car la couche de paraffine va interdire toute accroche.

Est-ce qu'il est nécessaire de réparer ?
Est-ce qu'un ponçage, lavage à l'acétone et nouvelle couche est envisageable (localement) ?

Re: Trou de la taille d'une tête d'épingle dans Topcoat

#783870 par laroche
Ven 02 Avr 2021 à 07:10

Salut,

Tu ne peux pas boucher ces mini trous avec de la paraffine ? si oui ça ne devrait pas bouger.

A+

Re: Trou de la taille d'une tête d'épingle dans Topcoat

#783873 par Wadabush
Ven 02 Avr 2021 à 10:09

J'ai montré la photo à un professionnel (la personne qui me vend le matériel).

D'après lui, la couche de top coat est trop fine - Sur la photo, le fait de voir la fibre de verre à travers le top coat n'est pas normal..
Il me dit de re-poncer l'ensemble de ma piscine, et de repasser une couche de Topcoat... Je suis pas super emballé par cette idée, j'ai un peu l'impression qu'il veut me vendre des produits... Vous en pensez quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités