Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de margelles dalles grès Céram sur lèvres de piscine

#783862 par maou_21
Jeu 01 Avr 2021 à 19:48

Bonjour
Je viens d’installer une piscine coque et je voulais commencer à poser ma terrasse sur plots dont les premières dalles façonnées servent de margelle. Problème, un côté de la piscine n’est pas d’aplomb et forme une petite cuvette alors que les 4 coins sont bien de niveau. Entre 5mm et 1cm d’écart donc ma terrasse ne sera pas de niveau et les dalles pas stables. Comment puis je rattraper cet écart pour poser les dalles bien de niveau ?

Re: Pose de margelles dalles grès Céram sur lèvres de piscin

#783880 par DIDIDAM
Ven 02 Avr 2021 à 18:00

Bonjour maou_21,
La solution que je vois est de prévoir un retour vers le bassin (un talon) qui permettra de masquer la différence de niveau. Par contre le traitement de ce retour devra être soigné pour résister aux éclaboussures.
L'autre solution est d'utiliser autour du bassin des margelles avec talon disponibles jusqu'à 10cm.
https://www.rocdefrance.fr/sites/default/files/Concrete-line-margelle-l-talon-pierre-reconstituee-vendee-ivoire_1.jpg

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités