Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux Bypass et Pac

#783719 par Pandora
Ven 26 Mar 2021 à 11:31

Bonjour à tous,

Je possède une desjoyaux depuis 2014, et je suis fachée avec mon concessionnaire depuis quasiment tout ce temps ...
Le dit concessionnaire ne venant plus démonter le moteur de notre piscine pour l'hivernage, nous l'avons fait nous même quelques années, puis cette année ras le bol (suite à des difficultés de remontage), nous avons tenté l'hivernage actif. Etant plutôt dans le nord est avec des hivers très froid, je sais bien que c'est pas super conseillé, mais, la piscine étant sous abri, la température de l'eau ne descend pas tellement.

Par contre j'ai vu qu'il fallait de préférence vidanger la pac. J'ai bien essayé de le faire, mais impossible d'isoler la pac de la circulation d'eau en essayant de fermer le bypass desjoyaux.
Est ce que c'est normal ? Je suis condamnée à avoir l'eau qui circule dans la pac si la pompe tourne ? Ou bien mon bypass est juste HS ?
Est-il envisageable d'adapter des espèce de vannes devant la pac afin de couper l'arrivée d'eau et pouvoir mettre la pac hors gel ou vaut-il mieux essayer de faire changer le bypass s'il s'avère qu'il est hs ?

Merci d'avance !

Re: Desjoyaux Bypass et Pac

#783721 par ALEXANDRE
Ven 26 Mar 2021 à 11:53

Bonjour.
Couper l’alimentation électrique.
Fermer les vannes d’entrée et de sortie d’eau du by-pass (les 2 vannes reliées au module extérieur)
Dévisser les deux raccords d’entrée et de sortie d’eau de la PAC Laisser l’eau s’écouler.

Re: Desjoyaux Bypass et Pac

#783727 par DIDIDAM
Ven 26 Mar 2021 à 14:37

Bonjour,
Si je comprends bien les connexions à la PAC sont de couleur bleue. Tu n'as pas la place d'insérer des 2 autres vannes pour faire ton by-pass dans ton caisson donc il faut mettre une vanne sur chaque tuyau de la PAC ainsi tu auras constitué ton by-pass. La vanne dans ton caisson te permettra quand la PAC fonctionne de choisir la proportion d'eau déviée vers la PAC et les vannes en entrée et sortie de la PAC te permettront l'hivernage de ta PAC.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités