Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier 9x4 directement à la goulotte ?

#783614 par Ludo42
Lun 22 Mar 2021 à 21:39

Bonjour à tous,

Je viens de terrasser un trou 10x5 afin d'accueillir un coffrage de radier de 9x4.
Le trou fait 1.7m de profond.

L'accès du camion toupie peut se faire uniquement sur un des grand coté de la piscine et, du coup, je me demandais si c'est faisable uniquement à la goulotte (3m maximum je crois) ou s'il vaut mieux prévoir une pompe ?

Logiquement, on peut atteindre a peu près le milieu de la largeur du bassin et il faudra tirer pour atteindre l'autre moitié ?

Qu'en pensez vous ?

Je sollicite vos avis car c'est la première fois que je coule un radier et j'ai peur de ne pas me rendre compte de l'effort pour tirer le béton dans l'autre moitié de la piscine.

Merci à vous !

Re: Radier 9x4 directement à la goulotte ?

#783625 par Alex64
Mar 23 Mar 2021 à 09:30

Bonjour,

tirer un tel volume de béton c'est vraiment chaud !! il faut être a plusieurs !!

L'ideal est de prendre de l'autonivelant, c'est un vrai plaisir, ça s'étale comme de la flotte, même pas besoin de tirer a la règle ! juste un petit coup de barre a débuller en passes croisées et c'est bon !

Le prix de la pompe est assez bonbon, après l' autonivelant est plus cher qu'un beton S3 ou S4 !

A vous de voir en fonction du budget

Alex

Re: Radier 9x4 directement à la goulotte ?

#783629 par zeero79
Mar 23 Mar 2021 à 12:53

Bien sûr, autonivelant + super goulotte maison t'a plus qu'à.
Regarde moi j'ai fait pour le local goulotte et pas autonivelant tout seul pas de soucis :wink:

viewtopic.php?f=11&t=56008

Re: Radier 9x4 directement à la goulotte ?

#784252 par Ludo42
Lun 12 Avr 2021 à 19:54

Salut,

Mon dernier message est passé à travers ! (je crois que j'ai oublié de le poster)

Bref, du coup j'ai coulé du béton S5 vendredi dernier et j'ai fais comme @zeero79 :
Une goulotte en bois faite de 4 planches de coffrage de 4m et c'était niquel.

On était 3 pour tirer le béton mais c'était vraiment juste pour l'aider et je pense que j'aurai pu le faire seul.

Ce soir j'ai vérifié à la règle, c'est très plan (et c'était vraiment facile à faire avec la barre à débuller, pour une première on s'est pas mal débrouillés)

Ensuite j'ai mis le laser et là j'ai vu un petit défaut :
La moitié de la piscine est parfaitement de niveau, puis à partir de la moitié (dans le sens de la longueur), on perd progressivement 1.5cm jusqu'au bord.

Je ne pense pas que ce soit très problématique vis à vis du liner, qu'en pensez vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 46 invités