Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil/Avis solution pour réparation fond de skimmer fendu

#783508 par pieroz973
Mer 17 Mar 2021 à 20:41

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai une grosse fissure dans un de mes skimmers. Je suis conscient qu'il faut changer le skimmer mais vu l'age du liner (10 ans) cela veut dire qu'il faut aussi que je change le liner et vu la dispo des artisans cela ne sera pas possible d'ici cet été. Je souhaite donc tenté une réparation pour tenir jusqu'à la saison prochaine afin que j'ai le temps de m'organiser pour cette rénovation et pouvoir profiter de la piscine cet été.

Je joins une photo en PJ de la fissure, parmi les différents produits qui existe pour ce genre de réparation : CC2000 HM pro / MS 3000 /crestabond M1-20/ ABS liquide, laquelle de ces solutions vous semble la plus adaptée pour ce genre de réparation ? Est ce peine perdue ?

Tout autre idée suggestion est la bien venue biensûr....

Merci de votre aide

Fichiers joints

20210317_091733-low.jpg
20210317_091733-low.jpg (249.5 Kio) Vu 1905 fois

Re: Conseil/Avis solution pour réparation fond de skimmer fe

#783510 par laroche
Mer 17 Mar 2021 à 20:59

Salut,

Chez moi, pour un problème similaire, le pisciniste avait vissé une "rallonge" de 3 ou 4 cm au fond du skimmer et coulé ensuite de la résine époxy dans le fond du skimmer. Ca n'avait pas bougé, mais ça reste du provisoire (j'ai changé les skimmers et remplacé les tuyaux souples par du rigide un an plus tard)

A+

Re: Conseil/Avis solution pour réparation fond de skimmer fe

#783572 par pieroz973
Dim 21 Mar 2021 à 11:32

Bonjour,

merci pour le "tuyau" de la résine mais je n'ai jamais manipulé ces produits et aucun des 2 pros que j'ai contacté n'avait fait. Par contre un ami a expérimenté l'ABS liquide avec succès (Auto fabrication en dissolvant des copeau d'abs dans de l'acétone)
Je vais d'abord tenter l'ABS car c'est la même matière, si cela ne tient pas par example parce que cela bouge encore un peu et que l'ABS est cassant j'essaierai les mastics/colle polymère (CC2000 ou MS3000) plus élastique.

Je ferais un retex ...

Merci

Re: Conseil/Avis solution pour réparation fond de skimmer fe

#783576 par zeero79
Dim 21 Mar 2021 à 13:39

Aucunes compétences à avoir en 10min c'est plié l'affaire, comme l'a dit Laroche résine époxy. Tu mélange les 2 composants au gramme prêt avec une balance de cuisine tu coule la résine dedans, tu chauffe avec un décapeur thermique pour éviter les bulles (sans faire fondre le reste de ton skimmer :lol: ) et c'est tout ( tu peux poncer un peu le fond de ton skimmer pour améliorer l'accroche mais étant provisoire a toi de voir)

Bonne baignade

Re: Conseil/Avis solution pour réparation fond de skimmer fe

#783578 par laroche
Dim 21 Mar 2021 à 15:07

Salut,

Ici le pisciniste ne s'était pas embêté, il a utilisé de la résine pré-dosée en deux poches plastique : tu ouvres, tu mélanges bien le contenu des deux poches, tu verses ... :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 43 invités