Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sav alliance piscine a fuir

#783173 par Coco1982
Lun 01 Mar 2021 à 19:37

Bonsoir

Nous avons installé une galaxite d'alliances piscines en mai 2020. Au bout d'un mois, fissures sur la coque. Intervention du Sav annulée en septembre car mauvais temps.
Sachant que c'est au client de faire la vidange du bassin alors que cette manipulation est à faire par un professionnel car si problème c est tout pour nous. Un technicien qui s'en occupe c'est payant évidemment.
Deuxième élément, nous demandons la prise en charge de la facture d'eau du remplissage et des produits d'entretien.
On nous répond que dans les clauses de garantie il est dit que rien n'est pris en charge. En effet.
Donc la coque qui a 1 mois présente déjà des malfaçons et en plus nous devons prendre en charge les frais liés à cette réparation. C'est une honte !!!!
Une piscine pour la vie, slogan de leur pub, tu parles...

Est ce que quelqu'un a connu ce cas et a eu gain de cause? Si oui, comment avez-vous fait?
Merci

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783187 par Christophe
Mer 03 Mar 2021 à 08:28

Bonjour,

je fais parti du SAV Léa Composites donc je me dois de vous répondre sur les faits évoqués.

Les fissures d'aspect sont issues le plus souvent de la pose de la piscine, et bien que purement esthétique car elles n'affectent que la partie visible de la piscine et non sa structure (et ne remettent pas en cause l’étanchéité) ,elles sont prises en charge chez Alliance (Léa Composites). Il ne s'agit donc pas de malfaçons comme vous l'annoncer dans votre post.

Et en tant que particulier (et consommateur), oui je suis d'accord, que quand on achète quelque chose de neuf, on n'apprécie jamais de voir un détail gâché le plaisir (même si ce n'est qu'esthétique).

Concernant la vidange du bassin, une procédure vous est envoyée pour réaliser cette vidange en toute sécurité vous même, toutefois rien ne vous empêchait de demander à votre installateur de la réaliser.

Les techniciens SAV polyester sont spécialisés en polyester, et non en fonctionnement de la piscine, pour schématiser c'est comme si vous demandiez à votre carrossier de réaliser la mécanique sur votre voiture,

Pour ce qui est des frais liés au remplissage, ils sont effectivement exclus des CGV (et d'autant plus pour un phénomène purement esthétique), mais selon vos relations avec votre piscinier ils sont parfois pris en charge par celui-ci.

Donc pour finir de répondre aux dernières phrases de votre post :
"Donc la coque qui a 1 mois présente déjà des malfaçons et en plus nous devons prendre en charge les frais liés à cette réparation. C'est une honte !!!!
Une piscine pour la vie, slogan de leur pub, tu parles...
Est ce que quelqu'un a connu ce cas et a eu gain de cause? Si oui, comment avez-vous fait? "

Ce n'est pas en s’épanchant de la sorte sur les réseaux que l'on trouve des solutions, mais uniquement par des discussions, surtout quand on demande un geste commercial.

Vous souhaitant une agréable journée.
Christophe

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783190 par Coco1982
Mer 03 Mar 2021 à 10:32

Bonjour monsieur

Je tiens à vous signaler que ce ne sont pas que des fissures le gel cost est parti.
Ca peut arriver en effet mais à 3 endroits différents, permettez moi de douter de la qualité de la coque. Alors oui au prix ou on paye une piscine moi je ne trouve pas cela normal.
Et je me permets tout de même de vous dire comment pouvez vous affirmer que ce n'est que purement esthétique quand personne ne se déplace pour voir les faits...

Dernier fait, les forums sont là pour discuter de divers problèmes donc je n'étale pas mes problèmes je cherche à les résoudre. Le pisciniste ne fait pas la vidange sauf si on paie le service biensur. Par contre, sur le contrat il est bien stipulé, ne jamais
vidanger une piscine sans notre accord. Une mise en garde suggère que cette manipulation n'est pas anodine. Mais nous devons la faire par nous même, car si probleme ben c'est le client qui en est responsable.
Pour la prise en charge des frais, le pisciniste m'a gentiment répondu, voyez avec Lea composite.
On se renvoie la balle. C est tellement plus simple

Passez une bonne journée tt de même

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783204 par Christophe
Jeu 04 Mar 2021 à 10:32

Votre piscinier a obligation de faire une déclaration de SAV (avec photos) pour obtenir une intervention sur votre bassin, donc même à distance nous voyons de quoi il s'agit. En cas de doute nous déléguons un technicien pour un constat.

Les problématiques pouvant intervenir sur une coque sont connues de nos services, voilà pourquoi nous pouvons vous assurer que le phénomène n'est qu'esthétique. Il serait autre, vote piscine aurait certainement une fuite.....

Le phénomène étant purement esthétique, nous intervenons à votre demande (cela peut être au cours d'une vidange d'entretien au bout de quelques temps d'utilisation : 2 ou 3 ans par exemple), et donc ne remboursons pas les frais liés à la vidange (comme tous les autres fabricants d'ailleurs).

Un remboursement ne peut être envisagé que sur un désordre affectant l’étanchéité ou la structure du bassin, en aucun cas sur une phénomène purement esthétique.

Pour extrapoler, quelques temps après la réception de mon véhicule (une marque connue et réputée), j'ai eu des soucis avec la peinture de celle ci, ce n'est pas pour autant que j'en ai déduit que l’intégralité du véhicule était défectueux.

Concernant la vidange, il est recommandé de s'adresser au pro pour avoir son aval ou la procédure à suivre si celui ci ne peut (ou ne veut se déplacer), mais en tout état de cause elle est réalisable par tout un chacun.
A noter que nous vous fournissons un document explicatif sur les procédures et mises en garde afin d'assurer l'intégrité de votre piscine au cours des éventuelles vidanges.

Pour ce qui est de la réponse de votre piscinier concernant la non disponibilité pour une vidange, ou pour les frais liés au remplissage, je pense que là il s'agit plus d'un aspect commercial.
Généralement les revendeurs sont plutôt "coulant" sur ce type de demande, il y a donc certainement une autre origine au refus formulé par celui ci.

cordialement

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783205 par Coco1982
Jeu 04 Mar 2021 à 10:48

Vous avez réponse à tout. Bravo Monsieur


Bonne journée

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783207 par laroche
Jeu 04 Mar 2021 à 16:19

Salut,

Christophe n'a pas réponse à tout et il prend le temps de t'expliquer comment les choses se passent en général (alors qu'il n'en a aucune obligation). Je comprends ta déception par rapport aux réponses apportées, mais ce n'est pas en usant d'ironie que ça va t'aider à arranger les choses, dommage.

A+

Re: Sav alliance piscine a fuir

#783209 par Mr.WHITE
Jeu 04 Mar 2021 à 19:24

je rebondis sur le sujet et mon discours n'engager que moi.
je comprends la problématique de Coco1982, c'est sur qu'après un investissement non négligeable, c'est dur à "digérer" un problème comme celui la, même si comme l'écrit Christophe, que cela est "esthétique" et n'engage pas l'étanchéité du bassin.
Apres faut voir si les dégâts peuvent nuire aux baigneurs dans le sens où cela peut créer une blessure indirectement suite à ça.
Ensuite, c'est sur que Christophe est gentil et surtout prends le temps de bien expliquer.
je comprends votre "désarroi" Coco1982, surtout que l'installateur (j'appelle pas ça un pisciniste) ne fait pas d'effort de son coté pour faire la manip.
comme 'évoque Christophe, votre pisciniste devra faire une déclaration afin de faire fonctionner la garantie.
Du fait que le pisciniste reste ancrer sur sa position pour ne pas faire l'effort de venir pour constater et vider la piscine , je vous conseillerai de vous rapprocher de votre assurance habitation et de faire jouer l'assistance juridique (en espérant que vous en ayez une) . vous verrez, il devrait réagir vite. si ce n'est pas le cas ,tentez de mandater un expert à vos frais et de créer un dossier pour faire plier le pisciniste.
Bon courage à vous.

Re: Sav alliance piscine a fuir

#788640 par christophe 14630
Jeu 17 Fév 2022 à 09:02

J'ai fait monté une piscine alliance piscine fabriqué lea composite au bout de 10 mois des bulle apparaisse sur la coque le tecticiens vient il me dit on va refaire le coque ok il vienne 4 ans près car jamais dispo avait perdu le dossier bon passons cette semaine il son la vidage de la piscine ponçage je me dit il vont rebouché les petit trou Non posse de gel coat poussière partout autour de la piscine int de labrit poussière mes il passe le gel coat 2 couche plus de marche antidérapante car poncé le piscine est plus lisse elle est peau d'orange comment il disse gel coat sur les bouton car mal caché et le plus il reparte sans rien nettoyer autour de la piscine encore plein de poussière travail de gougnafier merci alliance piscine

Re: Sav alliance piscine a fuir

#788642 par laroche
Jeu 17 Fév 2022 à 12:37

Salut,

Ton message est illisible (pas de ponctuation, pas de majuscules, sans compter l'orthographe et j'en passe).
Ça aussi c'est du travail de gougnafier ...

[edit] J'ai viré les autres copies de ton messages, car ça s'apparente à du revenge post.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités