Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783157 par cheminta
Dim 28 Fév 2021 à 12:22

Bonjour,

Je lis beaucoup ce forum et y trouve souvent les bonnes réponses. Donc je profite déjà de ce premier message pour remercier tout le monde.
Mais aujourd'hui, je ne trouve pas de réponse à mon problème de volet roulant. Modèle Rolleasy 2.
Hier j'ai voulu l'ouvrir. L'ouverture a bien fonctionné mais il ne s'est pas arrêté (plus de fin de course). Et quand j'ai voulu le fermé : l'action fermée avec la clé n'a aucun effet. Cela ne fonctionne pas.

Avant d'appeller le SAV de mon pisciniste, est- ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ? Est ce que le problème de fin de course à l'ouverture et l'impossibilité de fermer sont liés ? Est ce qu'il y a des tests que je pourrai faire pour identifier d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche.

Cordialement.

cheminta

Re: Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783224 par DIDIDAM
Sam 06 Mar 2021 à 12:21

Bonjour,
Le fait que la commande à clé ne fonctionne pas semble indiquer qu'il y a un problème sur l'automate qui gère le volet. Dans un premier temps as-tu une position commande en "manuel" du volet qui est généralement utilisée pour programmer les butées du volet? Dans l'affirmative vérifie qu'en mode "manuel" la commande à clé fonctionne bien. Si tel est le cas reprend la procédure pour régler les butées.
Si tu as un schéma de branchement du coffret électrique du volet ça peut aider.

Re: Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783277 par cheminta
Lun 08 Mar 2021 à 20:24

Bonsoir,
Merci déjà de prendre du temps pour mon pb.
Hélas, je ne vois rien pour passer en manuel.
Sur la fiche technique : http://www.piscine-class.com/fileadmin/CLASS/documents-a-telecharger/notice-technique-class-volet-hors-sol-rolleasy-2.pdf
je ne vois pas non plus d'explication pour passer dans ce mode.
Dans la doc, en page 6 il y a le schéma de branchement que j'ai chez moi.
Merci encore.

Re: Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783279 par laroche
Lun 08 Mar 2021 à 21:56

Salut,

Ca peut être un problème de l'électronique de fin de course (si c'est une roue codeuse, la fourche optique a peut être vieilli, ou une bestiole / moisissure perturbe le comptage). Si c'est un réglage par temporisation (mais je ne pense pas) la aussi l'électronique peut être en cause.
Demande d'abord à ton pisciniste, et si la réponse est 'faut tout changer' alors ça vaudra peut être le coup d'ouvrir le bloc moteur.

Par exemple, j'ai sauvé mon bloc à 3000 euros en remplaçant la fourche optique pour moins de 10 euros.

A+

Re: Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783295 par DIDIDAM
Mar 09 Mar 2021 à 14:58

Les butées de ton volet se règlent vraisemblablement par système de fin de course mécanique qui doit se dérégler. Si tu es un bricoleur soigneux tu peux tenter de désaccoupler la partie qui contient ces butées. Sinon regarde le lien tu trouveras peut-être un moteur équivalent https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/moteur-becker/moteur-de-piscine-becker-l35-8g-12v-1228?utm_campaign=gg_shpg-camp&utm_source=gg_shpg-src&utm_medium=gg_shpg-med&gclid=Cj0KCQiA1pyCBhCtARIsAHaY_5cvEOqS6vi9Wygaqf4vBjINHruGtiTNrhLrxJRovqPXfcODeRcED_EaAld_EALw_wcB

Didier.

Re: Pb fermeture volet roulant électrique class rolleasy2

#783553 par cheminta
Ven 19 Mar 2021 à 18:17

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponse.
Mon pisciniste est venu et en fait, le mat avait un peu bougé, du coup les butées ne pouvaient plus fonctionner.
En ramenant le mat bien contre le mécanisme de réglage des fin de courses, on a pu les rerégler.
Il vont quand même revenir me mettre une bague pour éviter qu'il y ait du jeu sur le mat.
Panne bête :(
Bon week end !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités