Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#783147 par wiiizzz
Sam 27 Fév 2021 à 18:18

Bonjour,
J'ai un volet Moove'o de DEL depuis 7ans et j'en suis très content sauf que, depuis la saison dernière, les butées de fin de course du moteur se dérèglent toute seule.
A chaque ouverture le volet s'enroule un peu moins loin et après 3 manoeuvres le moteur la fin de course d'ouverture se déclenche (le moteur s'arrête) alors que le volet est encore un peu dans l'eau.
Pour la fermeture la butée se dérègle dans l'autre sens, c'est à dire que le moteur ne s'arrête pas lorsque le volet est arrivé au bout, c'est moins embêtant, il suffit d'arrêter manuellement à l'interrupteur.
En fait c'est comme si les 2 butées se déréglent dans le même sens.
Donc je rerègle les butées tous les 2 ou 3 jours, mais c'est pénible à force !

J'ai sorti le moteur pour voir comment c'était fait mais les butées sont vraiment internes au moteur, du coup je n'ai rien pu voir de particulier. Pour compléter cette description, le moteur est un Becker L120/3GHK (référence 2120 060 002 0).
Je me dit que c'est peut-être le moteur à changer, mais à plus 800 € le bestiau je préfère être sûr que cela résoudra le problème !

Est-ce que l'un d'entre vous, professionnel ou utilisateur, a déjà rencontré ce problème avec un moteur de volet et comment l'a t'il résolu ?

Avec tous mes remerciements par avance

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#783223 par wiiizzz
Sam 06 Mar 2021 à 10:36

Bonjour,

Personne n'a d'info ?

Bonne journée

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#783232 par laroche
Sam 06 Mar 2021 à 20:57

Salut,

Je ne sais pas quelle technologie est mise en oeuvre dans ce modèle de volet, mais si c'est un système de comptage d'impulsions par roue codeuse (comme sur mon Aquamat 3001), alors ça peut être la fourche optique qui a vieilli. Dans ce cas il faut ouvrir et changer ce composant électronique.

A+

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#783836 par wiiizzz
Mer 31 Mar 2021 à 11:15

Bonjour Laroche,

Sur mon volet rien n'est mis en oeuvre, les fins de course sont internes au moteur, tu veux dire qu'il faudrait que j'ouvre la tête du moteur, glups ?

A+

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#783837 par laroche
Mer 31 Mar 2021 à 12:32

Salut,

Je viens de gogoliser la référence, ce n'est pas du tout comme mon Aquamat.
Mais comme ils indiquent que les fins de courses sont internes au bloc moteur, à par le changer je ne vois pas d'autres possibilités.

A+

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#784358 par wiiizzz
Ven 16 Avr 2021 à 08:24

Bonjour Laroche,

Merci pour ton retour.
Pour info, je suis parvenu à contacter le sav Becker qui ne travaille qu'avec les professionnels, mais j'ai quand même eu quelques infos.
La tête peut se démonter pour accéder aux vis sans fin et aux crans de comptage et voir s'ils sont usés.
Si tel est le cas seule la tête serait à changer.
Yapuka !

En tout cas merci.
Florent

Re: Déréglage régulier des fins de course volet DEL Moove'o

#784376 par laroche
Ven 16 Avr 2021 à 17:44

Salut,

Si jamais ce sont des pignons ou vis plastique qui sont HS et que tu ne peux pas t'en procurer chez le fabricant, voir du côté de nos amis chinois (Ali ou autres) qui vendent à peu prêt tout ce qui existe ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 37 invités