Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Perte de charge plomberie local technique.

#782481 par carlux3
Lun 04 Jan 2021 à 09:27

Bonjour, j'ai le projet d'ajouter les accessoires au niveau de mon local de piscine. Un injecteur de chlore et pH, ainsi bypass pour une pompe à chaleur. Ce projet m'oblige à revoir un peu la plomberie du local piscine car je n'ai pas assez de longueur pour l'ensemble des éléments.
Je m'interroge sur le fait d'ajouter des « virages » et les conséquences que cela pourrait avoir sur la pompe et des pertes de charge. Peut-être que je me fais des nœud au cerveau pour rien. Ci-dessous je dessinais à la main :
Le projet actuel
Image
Aujourd'hui j'ai un surpresseur dont je ne me sert pas, je pense le supprimer.

Le projet futur
Image
Merci pour vos avis et commentaires

Re: Perte de charge plomberie local technique.

#782847 par Paracétamol
Dim 31 Jan 2021 à 19:41

Bonsoir,

Comme on est du côté refoulement, il ne devrait pas, a priori, y avoir de problème.
Cependant et pour tenter de répondre plus précisément, peux tu donner plus d'infos sur ton circuit hydraulique :
- nombre de skimmers, de buses, de bondes de fond, ..
- nombre, diamètres et longueurs des diverses tuyauteries en aspiration et en refoulement
- marque et type de la pompe
- idem pour le filtre
- les points particuliers éventuels (clapet, ..)

Re: Perte de charge plomberie local technique.

#782876 par Mr.WHITE
Lun 01 Fév 2021 à 20:48

pour limiter au maximum les pertes de charge , privilégie des courbes à des coudes
coude :
Image

courbe :

Image

Re: Perte de charge plomberie local technique.

#782929 par carlux3
Sam 06 Fév 2021 à 14:49

Merci

Il y a 2 skimmers, une bonde de fond, 2 refoulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 69 invités