Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Technique pour obtenir une arase de niveau absolu

#782475 par deder2
Dim 03 Jan 2021 à 14:09

Bonjour à tous, voilà je suis en train de construire une petite piscine rectangulaire miroir de 10m2 avec débordement sur les quatre cotés.

J'arrive en haut des murs et me prépare à faire l'arase et je recherche la meilleure solution pour obtenir une arase de niveau parfait car la tolérance pour le débordement est apparemment de 2 ou 3mm max.

Pour l'instant je suis parti pour me servir d'un laser rotatif pour m'aider, mais je me dis que si le laser n'est pas de niveau parfait cela ne me servira à rien, après il y a les niveaux de maçonnerie a bulle classique ?

Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre et accepte tous bon conseil.

Par avance merci a vous tous et bonne année 2021.

Re: Technique pour obtenir une arase de niveau absolu

#782528 par Alex64
Dim 10 Jan 2021 à 15:05

Bonjour,

oublie le niveau a bulle ... trop appoximatif ...
Le lase ne donne pas une super précision .. il n'y a qu'a voir les caracteristiques de machines ... sur un GLL 3-80 qui est deja un laser semi pro, tu n'as "que" 0.2mm / m de précision

pour un resultat vraiment top il faut une lunette optique.... la la précision est top
je me suis acheté un GOL 26 G... précision 1.6 mm a 30 m ..... donc en visant au milieu de l'arase avec 5 m de chaque coté tu devrais te rapprocher des 0.3 mm de precision ... !

Re: Technique pour obtenir une arase de niveau absolu

#782534 par Hay
Dim 10 Jan 2021 à 21:24

Bonjour , pour moi , pour un rapport qualité/prix ,c'est le niveau a eau le plus précis :
Exemple sur , https://www.manomano.fr/p/niveau-a-eau-10-m-6349568
Cordialement

Re: Technique pour obtenir une arase de niveau absolu

#782719 par margo
Mar 26 Jan 2021 à 21:11

Bonjour,
Une question en rapport avec ce sujet, quelle est la meilleure technique pour arrondir légèrement l'ongle de l'arase tout en gardant la planéité parfaite ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités