Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur un projet piscine blocs à bancher

#782467 par pilip23
Ven 01 Jan 2021 à 16:32

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai des question sur mon projet piscine.
Pour la description : piscine hors sol 6 x 4 en blocs à bancher de 20, ligne d'eau 1m35.

Première question : j'ai prévu très large, mais j'ai pris filtre au verre 14 m3/h, une pompe à vitesse variable de 14m3/h max, 1 skimmer, 2 refoulement,1 prise balai et 1 bonde latérale.
Dois je mettre 2 ou 3 refoulements ? Normalement 3 car pompe 14m3. Mais vu que c'est une vitesse variable, je compte la faire tourner à faible vitesse la plupart du temps. Je la pousserai à fond uniquement pour brancher le robot lors du nottoyage.

Deuxième question : vu que c'est un bassin en bloc à bancher, je dois mettre un enduit. Je compte mettre un enduit de 1 cm d'épaisseur. Je dois donc faire dépasser mes pièces à sceller de 1 cm par rapport aux blocs pour que l'enduit soir à raz des pièces ? J'ai juste ? :D

Troisième question : une arase de 10 cm c'est trop ou c'est bien ?

Voilà pour mes premières questions et merci à tout ceux qui vont me répondre !

Re: Avis sur un projet piscine blocs à bancher

#782504 par laroche
Mer 06 Jan 2021 à 20:26

Salut,

Vu les dimensions, 2 refoulements devraient suffire (ça poussera un peu plus fort pour chasser les débris flottants vers les skimmers), même si c'est un peu juste pour une pompe 14m3/h. D'ailleur ta pompe et ton filtre sont a 14m3/h ? (en général on met une pompe légèrement inférieure à la capacité du filtre). Mais comme t'es en vitesse variable, c'est secondaire.

Oui pour l'enduit; ça doit être à ras des pièces.

Enfin, je ne vois pas en quoi une arase de 10cm poserait problème.

A+

Re: Avis sur un projet piscine blocs à bancher

#782509 par pilip23
Jeu 07 Jan 2021 à 14:42

Merci pour la réponse.
Alors pourquoi filtre et pompe à 14m3/h, voilà mon raisonnement.
J'ai pris un filtre de 14m3/h car je veux que l'eau filtre tranquillement. Il parait que c'est mieux que l'eau soit filtrée doucement. Et je compte mettre du verre au lieu du sable.
Concernant la pompe c'est une vitesse variable à 14m3/h à pleine puissance. Le skimmer sera à 10 m de la pompe, j'aurai également une pompe à chaleur. Donc même à plein régime, je pense que la pompe sera moins puissante car perte de charge vu la distance.
Et je compte faire tourner la pompe à bas régime 24h/24. Je n'utiliserai la pleine puissance uniquement pour utiliser le robot hydraulique et le contre lavage du filtre.
Est ce que mon idée est cohérente ?

Re: Avis sur un projet piscine blocs à bancher

#782510 par laroche
Jeu 07 Jan 2021 à 16:20

Salut,

Oui, pour moi ça se tiens.
De toute façon, avec une pompe à débit variable, ça te laisse de la marge de manoeuvre.

A+

Re: Avis sur un projet piscine blocs à bancher

#782516 par ALEXANDRE
Ven 08 Jan 2021 à 08:42

Bonjour.
C'est quel type de pompe à vitesse variable pour avoir un débit maximum de 14 m3, car je ne connait pas se type de pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités