Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier piscine traditionnelle

#782348 par pi1968
Sam 12 Déc 2020 à 19:39

bonjour a tous
voila je me lance dans l'aventure de la construction d'une piscine en parpaing de 8X4.
mon terrain est caillouteux (ancien lit de la Garonne).
le trou de la piscine fait 9X5 et je me pose déjà des questions sur le radier. :roll:
j'ai un devis pour du béton c25/30 xc1 g2 s4 (auto-nivelant) qui sera livré par un camion pompe.
1- je me demandais si je devais couvrir la superficie entière du trou ou si je devais faire un coffrage débordant de 10cm de chaque coté (8,6X4,6) ?
2- d'après ce que j'ai vu sur ce forum, un seul treillis de type st25c (15X15 et 7mm) suffirait?
3- étant donné que le treillis mesure 2,4 X 3metres,de combien je dois faire chevaucher les treillis entre eux?
4-je prévois un poteau vertical chaque 2 mètres et je me demandais comment faire tenir les chainages verticaux avant coulage? en les plantant dans la terre?
5-la centrale a béton me conseille un polyane avant coulage pour éviter les déperditions de l'eau dans la terre mais je me demande comment tracer au sol l'emplacement des chainages verticaux avec ce polyane?

beaucoup de questions mais j'ai parcouru les différents forums sans trouver mes questionnements.
merci bien a ceux qui pourront m'aider.

Re: radier piscine traditionnelle

#782353 par hodemon
Sam 12 Déc 2020 à 21:23

Bonjour

Pour moi pas de poteaux des U horizontaux et verticaux pris dans le treillis ST 25 (double) et la longrine périphérique (surtout pas de fers dans la terre). La ferraille ne doit pas toucher la terre...Les U doivent dépasser de la dalle de 50, ensuite on y fixe des tors de 8... Dans chaque alvéole des blocs, 2 fers verticaux donc... Dans les angles prévoir 4 fers verticaux... En horizontal 2 fers de 8 par rang... Pour les treilli, certains disent 2 mailles, d'autres 1 pour les croiser... Moi j'en mets une (je l'avais vu sur un site pro).

Je vous envoie de la doc en PV si vous voulez

Bon courage

Re: radier piscine traditionnelle

#782358 par pi1968
Dim 13 Déc 2020 à 07:07

Bonjour hodemon,
Je veux bien que vous m'envoyiez votre doc svp.,ça sera plus clair.
Les longrines ce sont des poutrelles béton?
Merci

Re: radier piscine traditionnelle

#782364 par hodemon
Dim 13 Déc 2020 à 11:35

ok indiquez moi votre adresse mail en message privé et je vous envoie ma doc...

Longrines = carré de 4 fers de 10 reliés entre eux

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 95 invités