Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#41923 par shaolinck
Mer 12 Oct 2005 à 08:09

Déjà dans mes premiers post j'ai parlé de la qualité des câbles, merci momo.
Je voudrais aussi dire qu'un forum c'est trés bien, mais il faut quand même pas trop se prendre la tête, que ce soit pour le traitement de l'eau comme pour l'electricité voir la dalle ou autre :lol: (encore merci emmanon)
Mieux vaut le faire avec un pro.si on est pas sur.
Quand je vois ce qui est préconisé et la réalité...

#41932 par shaolinck
Mer 12 Oct 2005 à 09:13

Chacha a écrit::D


Le Ro2v vendu en Gsb ne serait pas le même qu'ailleurs ?????
Bizarre !
Bizarre !

!!!
Pour Shao :
Un béton à 350 kg, y'a pas 36 façons de le faire !
Y'en a qu'une !
???


Oui, pour le ro2v, effectivement certains câbles vendus en sm sont de qualité moindre, le cuivre et surtout l'isolant plus fin et cassant
sans parler de sa résistance au feu.
Pour le béton, faux mon pote, car si tu le fais avec une petite bétonnière le faite de mettre par-exemple 2 ou 3 pelles de ciment avec 5 pelles de gravier ou seulement 4 pelles de gravier ou même 2 de sable et 3 de gravier et 2 de ciment changera pas grand chose à la solidité de ta dalle. Les 350 kg sont juste une base de repère. Faut pas m'en vouloir chacha, c'est sur que t'a raison si tu respects... mais pour le bricolage y'en a qui savent et d'autres pas . (je ne parle pas pour moi)

#41937 par shaolinck
Mer 12 Oct 2005 à 09:57

Tient chacha, le druide de forum, juste une question, avec un dosage de 350 kg c'est combien en coup de pelle gravier/ciment. 5/1 ? (ceci est une question pas un piège)
Pour le sable/gravier, en Alsace c'est pratiquement toujours du mélange.

#41951 par jpistace
Mer 12 Oct 2005 à 11:06

je vais encore répondre une fois, et puis j'arrête parce que qu'on a parfois l'impression de prêcher dans le désert 8)

Si des gens plus malins que nous ont édité des normes et des directives, croyez vous que ce sont tous des fumistes et que le bricolo du dimanche est plus au courant. :wink:

Une chose pernicieuse c'est que en électricité tous le monde se pense compétent puisque la plupart du temps ça fonctionne à l'autre bout, mais ne s'inquiète pas du respect des règles.

Et puis on lit dans le journal:" la cause de l'incendie est d'origine électrique".

Par contre, quand on joue avec les tuyaux, l'erreur se montre immédiatement, par une fuite d'eau ou une odeur de gaz. Avec l'électricité, rien.

Pour les chutes de tension en ligne, n'oubliez pas que la puissance dépend du carré de la tension (celle qui reste en bout de ligne)

Mes propos ne sont pas alarmistes, mais encore une fois sur un forum où on vient chercher une réponse sur un sujet où l'on est ignorant, ce n'est pas pour recevoir n'importe quel "bobard", dans le style : fais ci ou fait ça , alors qu'on a aucune compétence permettant de donner une réponse justifiée.

#41960 par jpistace
Mer 12 Oct 2005 à 12:23

pas si certain que toi chacha, si tu savais ce que peuvent voir les contrôleurs, et les professionnels que nous rencontrons fréquemment.

Mais au moins toi et d'autres, vous vous posez les questions et réfléchissez avant d'agir, mais crois-tu que c'est la majorité.

Justement, lors d'extensions ou de modifications réalisées par le quidam, ce qui peut être "commis"
Tu serais étonné de voir le nombre de personnes qui ignorent le but du différentiel et le pontent parce que ça déclenche.

Il ne faut pas se voiler la face, mais tu as raison qu'il y a moins de risques actuellement, mais par exemple : mon install à maintenant 26 ans, elle a été contrôlée à ce moment et puis plus rien et c'est là aussi que réside le danger.

#41986 par shaolinck
Mer 12 Oct 2005 à 16:39

Ouais chacha, on est d'accord sur le coup des pelles, c'est déjà pas mal !

Pour l'électricité arrêtez de vous la pèter et laissez vous aller. Les normes c'est d'abord pour le pro. vis à vis de la loi. Mais un bon bricoleur n'a pas besoin de consulter les normes pour savoir quoi mettre et lui par-contre fera la différence entre un câble de premier prix qui cassera dans le domino au premier coup de tourne-vis et un câble type pro. dont-il connaît même la marque si, si...
Et pour les questions sur ce sujet je ne vois pas ou est le mal de les poser sur ce forum, histoire d'avoir un autre avis et même que je suis prêt à parier que depuis les réponses caustiques mais constructives de chacha et les autres :wink: y'en a plein qui ont consultés les fameuses normes donc là aussi c'est du tout bon.
Et les installations qui ont soi-disant mit le feu proviennent sûrement pas du non-respect des normes. Mais du m'enfoutisme de certaines personnes
Et roule ma poule…

#41990 par alf
Mer 12 Oct 2005 à 18:06

shaolinck a écrit:Les normes c'est d'abord pour le pro. vis à vis de la loi. Mais un bon bricoleur n'a pas besoin de consulter les normes pour savoir quoi mettre et lui par-contre fera la différence entre un câble de premier prix qui cassera dans le domino au premier coup de tourne-vis et un câble type pro. dont-il connaît même la marque si, si...

Et les installations qui ont soi-disant mit le feu proviennent sûrement pas du non-respect des normes. Mais du m'enfoutisme de certaines personnes
Et roule ma poule…


nawac de chez nawac....

shao, repasse en mode auto-exclu j'te dis, ou passe au béton a la pelle, si ça fissure ça tue personne ( pour le fond d'une piscine autostable en bois, je précise, pasque la pelle pour le viaduc, le barrage, le terminal air france ou le building c pas idéal ) :mrgreen:

#41994 par jpistace
Mer 12 Oct 2005 à 18:25

désolé shaolink, mais tu es un type dangereux,

aussi bien avec tes pelles, qu'avec tes fils, alors s'il te plait, quand on ne sait pas avec certitude, on se tait et on ne donne pas n'importe quel conseil sur tout et n'importe quoi et je ne vois vraiment pas pourquoi on faisant le travail soi-même, on doit le faire n'importe comment, sans respecter les règles de bonnes pratiques.

J'espère pour tes passagers que tu ne touches pas à ta voiture et que tu laisses faire les pros.

et si ça ne te plait pas comme ça et bien basta.

ET pour ta qualité de câbles, je ne sais vraiment pas où tu es allé chercher ça, ils doivent répondre à certaines normes, hé oui!

Et c'est vrai aussi que c'est un coup de bouche, mais si je peux en faire réfléchir certains, je n'aurai pas tout à fait perdu mon temps.

#41999 par shaolinck
Mer 12 Oct 2005 à 19:10

jpistace a écrit:désolé shaolink, mais tu es un type dangereux,
aussi bien avec tes pelles, qu'avec tes fils, alors s'il te plait, quand on ne sait pas avec certitude, on se tait et on ne donne pas n'importe quel conseil sur tout et n'importe quoi et je ne vois vraiment pas pourquoi on faisant le travail soi-même, on doit le faire n'importe comment, sans respecter les règles de bonnes pratiques.

J'espère pour tes passagers que tu ne touches pas à ta voiture et que tu laisses faire les pros.

et si ça ne te plait pas comme ça et bien basta.

ET pour ta qualité de câbles, je ne sais vraiment pas où tu es allé chercher ça, ils doivent répondre à certaines normes, hé oui!

Et c'est vrai aussi que c'est un coup de gue***, mais si je peux en faire réfléchir certains, je n'aurai pas tout à fait perdu mon temps.


Dangereux avec les pelles ? Là j'vois pas.

Pour les normes, vous me faites rires, c'est bien vous qui trouvez les nouvelles normes au sujet des alarmes piscine nul !!!!! Et pourtant c'est des normes officielles.
Pour les câbles, achetez un premier prix cher briconorme et comparez avec un fils de qualité, juste pour voir ...si vous osez.
Et j'ai pas dit de faire au pif mais respecter les normes c'est pas tout.
C'est marrant mais je dois pas bien me faire comprendre et mon message ne contenait aucune animosité quelconque mais là je suis rincé, même que alf me conseil de partir, j'suis déçu.
@+ peut-être

#42014 par mauricettedelourdes
Mer 12 Oct 2005 à 22:11

Pas de prise de tete concernant la qualité des cables mais il est vrai que ceux achete en gs ont un isolant de tres mauvaise qualité,il faut juste faire attention lorsque on les passent ds la gaine de ne pas trop forcer et prevoir un conduit assez grand
Sinon pour repondre à Chacha (à mon avis a cette heure ci il dort deja en revant d abris bas qu il ne peut pas se payer :cry: ) les tv marchent bien en 6O Volts :wink: afro:)

#42017 par Kagou
Mer 12 Oct 2005 à 22:24

:lol: :lol: :lol: ah ha ah ha ahhaaa HhH ! ChaCha... achètes toi un millionnaire demain .... des fois qu'on te voies à la TV ! :lol: 8)

#42088 par mauricettedelourdes
Jeu 13 Oct 2005 à 19:47

Chacha a écrit::D

Pour Momo : A cette heure-là, effectivement je roupille quand je suis d'équipe du matin !
Envoie de la doc sur ta Tv en 60 Volts !!!

J ai appris cela lors de stage technique chez Samsung il ya quelques annees,sans rentrer trop ds les details qui n interresseront pas grand monde sur ce site ,les tv sont equipés avec des alim à decoupage qui de fonctionne deja à des tensions de l ordre de 50V .Ceci presente au moins deux avantages :
moins sensible aux variations de tension
et meme alim quelque soit le pays donc cout economique

Je ne vois pas pourquoi le U1000Ro2v serait différent en Gsb et chez un électricien !
Et pourtant je me suis fait moi meme piegé,mais forcé de constater que la qualité n est pas la meme ça se voit à l oeil (ah la fabrication chinoise :roll: )

Et y'aura jamais de serre à cornichons dans mon petit coin de campagne !
Mais Chacha le cornichon c est bon :wink:
La piscine, c'est un loisir d'été uniquement !
Y'a pas que ça sur terre !
ah bon y a autre chose,pas les ballades en moto quand meme :D afro:)

:!: :shock: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités