Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelles solutions pour reprendre un enduit "ondulé"

#782229 par Wadabush
Lun 30 Nov 2020 à 20:58

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
J'ai terminé mon enduit (qui est destiné à recevoir par dessus une structure polyester + gelcoat ), mais j'ai raté mon premier mur, les autres sont en revanche impeccables. En gros, sur le premier mur, j'ai des assez grosses vagues à cause de mon enduit qui s'est affaissé à certains endroits ( il était certainement trop liquide ). J'ai fait les autres murs un autre jour, et je ne sais pas trop comment rattraper ces vagues à présent.
Ce mur là n'a pas de buses, donc une solution pourrait être de repasser une couche d'enduit, mais honnêtement, si je peux m'en passer, ça serait avec plaisir.

Je ne pense pas pouvoir corriger ce défaut avec le polyester + gel coat, et donc ça se verra dans le bassin.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de venir simplement reboucher les trous ( ~ 3-4 mm ) avec un autre produit ( colle par exemple )?

Merci d'avance

Re: Quelles solutions pour reprendre un enduit "ondulé"

#782271 par laroche
Jeu 03 Déc 2020 à 21:56

Salut,

Perso je ne jouerais pas la carte du mélange de matières différentes, il me semble bien moins risqué de tenter de reprendre l'enduit avec le même produit.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 102 invités