Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque sans puit de decompression?

#781893 par Rere11
Mer 11 Nov 2020 à 11:01

Bonjour a toute la communauté salut:)

je fait enfin partie du club des propriétaires d'une piscine sun:)
J'ai une petite question enfin c'est surtout pour me rassurer voila j'ai une coque polyester de 6 x 3 mon pisciniste a signalé au terrassier qu'il n'y aurait pas de puit de décompression. Mais étant focaliser sur la livraison (passage difficile ,voisin a moitié concilient ) je n'y ai pas vraiment porté attention. Lors de l'installation de la piscine le pisciniste m'a expliqué tous les raccordements et le remblaiement de la piscine mais ne m'a pas parlé ni de drain ni rien.Me voila 2 jours après avoir commencé à remplir la piscine un peu plus de la première marche (pareil pour le remblaiement) complètement perdu,de plus mon pisciniste est en congés jusqu'à la fin de de la semaine
Donc voici mes questions est il possible de poser une coque sans puit de décompression ? Si oui faut il installer un drain à la place? à quoi ressemble un drain?
sachant que ma piscine est à fond plat, posée dans un sol où il y a plus de cailloux que de terre ; et posée sur un radier de 5cm avec géotextile.

Merci pour votre aide :wink:

Re: Piscine coque sans puit de decompression?

#781894 par laroche
Mer 11 Nov 2020 à 11:14

Salut,

Ça se fait mais ce n'est pas conseillé, sauf si tu as un terrain très drainant avec aucun risque de remontée de la nappe phréatique, alors pas de problème.
Sinon, si tu as la possibilité de mettre un drain avec évacuation gravitaire pour éliminer toute accumulation d'eau, alors n'hésites pas, cela évitera au bassin de se transformer en bateau.
Enfin, reste le puits de décompression : un tube de PVC d'un diamètre suffisant pour y mettre une pompe vide cave suffit, si tu as peut être encore la possibilité de l'ajouter, fais le.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités