Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage tableau electrique

#781755 par GREGFRANCOIS
Dim 01 Nov 2020 à 11:37

Bonjour,

je viens de voir vos conseils prodigué pour un branchement...

j'ai mon tableau electrique a creer.

j'aurai une pompe a chaleur, une pompe de filtration, un regulateur redox, un electrolyseur, un regulateur de ph.

bien sur deux spots(mais ce branchement la ne me fait pas peur)

j'ai fait un shema de mon tableau(en fouillant sur les forum) et jaimerai savoir ce que vous en pensez.

ce que je veux, c'est pouvoir programmer ma pompe, avec asservie dessus le regulateur reox,l'electrolyseur et le regulateur de ph.

et je voudai egalement que lorque ma pompe a chaleur se met en route, que la pompe suive.

ma question est: avce la pompe a chaleur, n'y aura til pas trop de demarage pour l'electrolyseur et le regulateur ph?

cela ne va t'il pas filguer les cartes meres?

j'ai donc repris un tableau que j'ai redessiner. pourriez vous y jeter un oeil?

merci d'avance

Fichiers joints

IMG_20201101_112732 MODIFIE.jpg
IMG_20201101_112732 MODIFIE.jpg (48.59 Kio) Vu 2117 fois

Re: montage tableau electrique

#781763 par GREGFRANCOIS
Lun 02 Nov 2020 à 00:07

Bonjour, qui serait assez balaise pour me dire si mon schéma électrique est bon ou pas....

Mon objectif:

Lorsque l'horloge le demande ou que l'interrupteur est en position "on", la pompe de filtration, régulateur pH, et régulateur redox fonctionnent.

Lorsque l'horloge est en pause ou l'interrupteur en position " Off", la pompe, le régulateur pH et le régulateur redox sont éteint.

Je peux couper le régulateur de pH au disjoncteur.

Je peux couper le régulateur redox au disjoncteur.

Lorsque la pompe à chaleur se declenche alors elle met en route la pompe de filtration, mais pas le régulateur pH, ni le régulateur redox.


Est ce que ce que j'ai dessiné est bon, à votre avis?????


Merci de votre aide.

Fichiers joints

1604271801086_IMG_20201101_234851-ConvertImage (1).jpg
1604271801086_IMG_20201101_234851-ConvertImage (1).jpg (129.81 Kio) Vu 2084 fois

Re: montage tableau electrique

#781778 par jeff33
Lun 02 Nov 2020 à 18:32

ce qui me chagrine dans le montage, c'est l'alimentation de ta PAC vers le contacteur pompe PAC (fils marron sur ton schéma), car je ne suis pas sur que la PAC envoie du 220v sur ton contacteur (A1: phase, A2: neutre).
salut:)

Re: montage tableau electrique

#781781 par Mr.WHITE
Lun 02 Nov 2020 à 21:02

Bonsoir,
je rejoins l'avis précédant qui est que ton P1/P2 est un contact sec libre de potentiel. du coup, tu maintiens le neutre directement sur ton A2 et tu coupes ta Phase ( ou tu fais l'inverse , chacun ses gouts)
deuxièmement, ce qui me gène , c'est de couper "manuellement" ta gestion PH et sel.
j'aurais asservi les 2 CT à ton CT de la filtration.
dis toi que si c'est en demande, cela restera allumé un ptit moment, même si la PAC pilote, cela sera pareil, tu as une hystérésis de au moins 2 degrés, justement pour éviter les court cycles de la PAC et de ce qu'il y a derrière comme la pompe de filtration etc...
hormis ça, la portion de schéma que tu as mis en grand est bon.

Re: montage tableau electrique

#781784 par GREGFRANCOIS
Lun 02 Nov 2020 à 23:34

Dernière mouture, qu'en pensez vous????

Fichiers joints

1604356309942_IMG_20201102_232913-ConvertImage.jpg
1604356309942_IMG_20201102_232913-ConvertImage.jpg (121.38 Kio) Vu 2050 fois

Re: montage tableau electrique

#781811 par Mr.WHITE
Mar 03 Nov 2020 à 23:29

trop de fils, tue le fils et surtout le schéma. j'ai failli dire que c 'etait pas bon, mais ca a l'air ok
si je prends ta logique:
-pac se met en route, tu pilotes uniquement la pompe de filtration, car tu "by-pass" la gestion de l'horloge. c'est à dire que si tu mets sur OFF ton bouton 3 positions on forcé off et horloge, si ta pac se mets en demande, ta filtration se mettra en route, mais sans le traitement.
apres, pour le reste, que tu sois sur horloge ou marche forcée ou off, tu piloteras ton ct pompe filtration, electrolyse et ph sans pour autant avoir la PAC qui tourne (mode off en été )
cela peut-etre une solution,, mais je suis dérangé sur le fait qu'en cas de demande sur la pac, que tu ne gères que la filtration sans ph et electrolyse. c'est bien de chauffer, mais c'est mieux en traitant l'eau..
chacun son truc, mais à la maison, il vaut mieux tout aservir plutot que d'en faire la moitié.
si tu es electricien, pense aussi à te faire du reperage sur les fils où tu as une "double source d'alimentation", cela evitera de prendre une chataigne plus tard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 64 invités