Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches devant les buses de refoulement

#781475 par spgp31
Sam 10 Oct 2020 à 17:12

Bonjour à tous
De retour après une trèèèèèèèèèèès longue absence parmi vous ... mais je jettais regulièrement un oeil à toutes vos contributions même si je n'intervenais pas !
Un petit souci sur mon escalier que je n'ai reperé que cette semaine ....
Des taches sont apparues devant mes buses comme si un produit avait été diffusé par les buses. La couleur est brune et ne part pas quand on frotte, on dirait une coloration profonde.
Voici une photo du bordel !
Image

Des idées sur la provenance et la solution ?
Pour info, liner armé posé il y a 10 ans ... ca sent le sapin pour lui peut être ! :sadg:

Re: Tâches devant les buses de refoulement

#781476 par laroche
Sam 10 Oct 2020 à 20:02

Salut,

Peut être des ions métalliques : eau de ville, eau de forage ? utilisation de galets multi-action ?

A+

Re: Tâches devant les buses de refoulement

#781487 par spgp31
Dim 11 Oct 2020 à 12:55

Merci Laroche pour ta réponse rapide !
Effectivement, eau de ville et galets mutifonction.
Pas mal de difficultés depuis le début avec le TAC et le Ph qui sont souvent l'un et l'autre très bas, cela joue peut être même certainement ....

Re: Tâches devant les buses de refoulement

#781491 par laroche
Dim 11 Oct 2020 à 16:41

Salut,

Certains galets multi-fonction contiennent du cuivre, qui est rémanent : avec le temps il peut s'accumuler et provoquer des tâches brunes.
Pour en avoir le coeur net, il faudrait analyser l'eau au photomètre.
Sinon, tu peux tenter directement un séquestrant métaux, genre StopMétal ou équivalent.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités