Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai 2 problèmes avec ma piscine coque ALLIANCE

#781463 par Zac
Ven 09 Oct 2020 à 09:52

Bonjour,

J'ai une piscine coque ALLIANCE Emeraude depuis presque 10 ans, et à part 2 petits soucis initiaux, je suis (ou étais) globalement très satisfait de celle-ci.

Mais depuis quelques mois j'ai 2 problèmes qui sont apparus :
- cet hiver j'ai constaté une fuite de la piscine qui me semble être située au niveau des skimmers (car le niveau d'eau ne descend pas en dessous). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème ? comment identifier la fuite et réparer ?
- ce printemps, 2 fissures (environ 20 cm de long ; voir photo) sont apparues sur la plus haute de marches de l'escalier : est-ce que la réparation (je pense que ce n'est que le gelcoat qui est fissuré) entre dans le cadre de la garantie alliance ?
Merci pour vos réponses constructives
zac

Fichiers joints

fissure escalier piscine.jpg
fissure escalier piscine.jpg (50.99 Kio) Vu 2481 fois

Re: J'ai 2 problèmes avec ma piscine coque ALLIANCE

#781471 par Monai
Sam 10 Oct 2020 à 10:34

Bonjour,
Le niveau d'eau qui descend et se stabilise au niveau du skimmer est un grand classique ... il faut refaire le joint entre votre coque et le pourtour du skimmer. Voilà comment je procède et comment j'ai procédé chez un ami:
Je baisse légèrement le niveau d'eau afin de pouvoir travailler proprement, je retire l'enjoliveur du skimmer, là apparaissent toutes les vis inox, dans mon cas j'ai retiré toutes les vis (chez un ami on a gardé les 4 vis au coin desserré mais toujours en place pour maintenir le skimmer au cas ou ) ensuite il faut écarté le skimmer de la coque et retirer le reste de l'ancien joint et remettre un joint piscine sérieux, type MS3000. Ne pas hésiter à mettre également du joint dans les trous pour les vis. Resserrer les vis et nettoyer le surplus, attendre 24h avant une remise en eau. Simple et efficace cela a toujours fonctionné nickel.
Concernant votre fissure, elle n'a pas l'air bien méchante mais faire marcher une garantie au bout de 10 ans ... bon courage. Après c'est sur que cela ne met pas en péril votre coque, loin de là, mais de l'eau qui s'infiltre sous le gelcoat ne fera que se dégrader dans le temps. Je ne connait pas d'autre méthode que de poncer et de réappliquer un gelcoat mais c'est une autre affaire. Je réfléchis à poncer entièrement ma coque l'été prochain et à appliquer un nouveau gelcoat et en profiter pour changer de couleur (ma femme me dit que je suis fou ... elle commence à avoir l'habitude des projets dingue).
Au fait, on dirait des tâches de rouille sur votre belle coque blanche ... il y a un produit chez Bayrol qui marche bien pour cela mais je n'ai plus le nom de tête ...

Re: J'ai 2 problèmes avec ma piscine coque ALLIANCE

#781478 par Zac
Dim 11 Oct 2020 à 09:22

Merci beaucoup Monai pour ces conseils détaillés !!!
Maintenant que la piscine ne va plus servir je vais regarder cela de plus près...

Re: J'ai 2 problèmes avec ma piscine coque ALLIANCE

#781479 par Zac
Dim 11 Oct 2020 à 09:27

Si une question supplémentaire :
pour réparer la fissure, quel type de gelcoat (nécessairement vinylesther) ?

Re: J'ai 2 problèmes avec ma piscine coque ALLIANCE

#781497 par Christophe
Lun 12 Oct 2020 à 09:50

Bonjour,

merci à Monai pour sa contribution sur le skimmer . concernant la fissure d'aspect, un gel coat blanc iso npg est tout à fait adapté, il vous faudra faire un léger tamponnage car dans l'anti dérapant ce n'est pas facile à reprendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 51 invités