Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

blocs polys.

#41455 par mc
Sam 08 Oct 2005 à 08:25

voila je voudrais savoir si sur les blocs polys. on pouvait y coller des parement en pierre biensur ceci ne seront pas dans l eau.

et sinon est il possible de combiner blocs a bancher et blocs polys. ou de les superposer?

#41463 par bernard46
Sam 08 Oct 2005 à 09:38

Salut,
Si tu colles des parements en pierre sur tes blocs polystyrène, d'abord, il te faudra trouver la colle adéquate, ensuite, comment vas-tu accrocher ton liner?
Quant à combiner blocs à bancher et blocs poly, pourquoi pas puisque c'est ce qui est à l'intérieur qui définit la robustesse de l'ensemble. Mets quand même les blocs à bancher dessous. Mais au fait, quel intérêt? :wink:

#41517 par mc
Sam 08 Oct 2005 à 18:51

je voudrai me servir du mur de ma piscine comme mur de soutennement alors sur ce coté je voudrai mette des blocs a bancher il fera 1.50 pisicine et 1 metre bloc banché dc 2.50 de haut

#41519 par bernard46
Sam 08 Oct 2005 à 19:11

Je t'ai dit ce que j'en pensais. Ne t'inquiète pas, les bavards vont se réveiller et tu ne tarderas pas à avoir d'autres avis.
C'est le week-end. :wink:

#41525 par alf
Sam 08 Oct 2005 à 21:15

pourquoi des blocs poly et pas des standards pour le bassin?
pour le mur de soutenement, tu peux tres bien repartir au dessus, blocs poly ou béton avec des blocs a bancher béton ou meme standards avec poteaux, surtout si le soutenement ne fait que 50 cm...
moi ça fait presque 1m, bati sur la paroi de la piscine, arrondi, bsocs standards de 20 avec un poteau tous les 2m et chainage supérieur.
juste prévoir un jonc de masquage sur le profilé qui tient le liner pour masquer les défauts d'alignement entre paroi piscine et mur...
ne pas oublier de drainer derriere le mur et de faire une étanchéité

moi g fait crépi taloché éponge, j'ai pas osé le parement a cause du nettoyage, mauis ça doit etre pareil

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités