Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hauteur piscine coque par rapport au terrain naturel

#781393 par gorkyzoide
Mer 30 Sep 2020 à 16:01

Bonjour,

Je me présente Aurelien, j habite en Gironde proche de l ocean.

Nous avons signe une piscine coque de 8m50x3m90 avec un fabricant local l installation est prevue debut novembre.

J ai eu il y a une semaine la pre visite de chantier du terrassier. Qui m a indique que la levre superieure de la coque devait etre installée 10 cms au dessus du point le plus haut du terrain pour respecter le DTU.

Mon terrain est quasi plat mais la hauteur de la maison ne permet pas de respecter cette demande.

Je n ai trouve aucun DTU qui specifie une telle demande. Concernant le risque, nous avons des nappes de surface qui peuvent monter sous forte pluie mais un puit de decompression est deja prevu.

En gros en relevant mes terrasses au niveau de mon carrelage interieur. Je vais avoir la levre superieure de la piscine 5 a 7 cms au dessus du sol naturel.

Quelqu un a t il la connaissance de ce fameux DTU sur lequel le terrassier s appuie ?

Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités