Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781377 par Alesissss
Lun 28 Sep 2020 à 15:35

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire un local en ossature bois sur dalle beton pour un local destiné à recevoir mon spa (un Sovereing HotSpring). Ce sera un local fermé et isolé de 4x4,5m.

Je me demande quoi mettre au sol sachant que j'ai seulement 2,30m de hauteur depuis la dalle jusqu'à la structure du plafond.

Mon idée initiale est de réaliser une ambiance comme la photo.

J'ai pensé mettre un isolant PIR de 2cm (pour couper le froid) + une membrane étanche + petit plot buzon (1,5cm) + dalle de carrelage (1cm) en pas japonais. A certains endroit, je compte mettre des galets, comme sur la photo.

Je me demande si cette configuration est ok par rapport à l'eau que l'on va faire tomber sur le sol ... qu'en pensez-vous ?

Alesisss

Fichiers joints

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (180.34 Kio) Vu 1972 fois

Re: Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781379 par laroche
Mar 29 Sep 2020 à 06:54

Salut,

Tu veux intégrer le SPA comme sur la photo ? ou tu le laisse posé sur le sol ?

A+

Re: Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781380 par Alesissss
Mar 29 Sep 2020 à 09:35

Non, je le pose sur le sol.
Je voulais garder une accessibilité facile pour l'entretien et les pannes ... et puis les travaux étaient plus conséquents.

Re: Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781381 par laroche
Mar 29 Sep 2020 à 12:42

Salut,

Tu auras forcément parfois de l'eau sur le sol, et à mon avis tu ne coupes pas au fait de devoir trouver une solution pour l'évacuer. Ca veux dire avoir une légère pente avec une rigole tout autour du SPA pour récupérer l'eau et l'évacuer (t'as prévu une évacuation dans la dalle ?) Cette pente et rigole peut être cachée sous les dalles, mais le risque c'est que l'humidité stagne et provoque des moisisures ou autres désagréments similaires.

Le SPA en photo est intégré dans une cavité conçue pour, avec évacuation au fond de la cavité, donc pas de problème d'eau stagnante.

A+

Re: Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781382 par Alesissss
Mar 29 Sep 2020 à 13:38

Actuellement, il y a juste la dalle avec une légère pente. Mais je n'ai pas prévu de sterput.
Je me demande quelle quantité d'eau cela va générer ... cela vaut-il la peine de faire une rigole ?
L'eau ne va t elle pas simplement d'évaporer ?
J'aimerais un retour d'expérience sur ce sujet ...

Re: Quoi mettre au sol pour un spa en intérieur

#781383 par laroche
Mar 29 Sep 2020 à 16:28

Salut,

Si vous êtes "calmes" dans le SPA, il n'y aura quasiment jamais d'eau à l'extérieur.
Mais s'il y a des enfants ou des adultes joueurs (genre je te balance de la flotte sur ceux qui vont rentrer ou sortir du SPA) ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 78 invités