Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en sécurité piscine avec liner percé au fond

#781354 par louloutte31
Ven 25 Sep 2020 à 16:58

Bonjour
Notre piscine qui a maintenant 10 ans a un trou dans le liner sur le fond. :cry: Nous avons contacté notre pisciniste qui doit nous faire un devis et planifier les travaux.
Or mon inquiétude est que la piscine se vide vite et nous sommes constamment obligés de remplir. :?
Vu le mauvais temps qui arrive je souhaite l’arrêter genre hivernage passif mais est ce possible de la laisser se vider en attendant les travaux? :?:
Quelles précautions dois je prendre?
Dernière question: ma piscine fait 4x4m sur 1,2 m de profond avec un escalier pataugeoire de 1,5x 2 m. Auriez vous une idée du budget pour le changement de liner?
Merci de votre aide
Louloutte31

Re: Mise en sécurité piscine avec liner percé au fond

#781390 par Monai
Mer 30 Sep 2020 à 10:28

Bonjour,

Ce qui est inquiétant c'est l'endroit ou toute cette eau s'échappe.
A votre place j'essaierai de stopper temporairement l'hémorragie en attendant les travaux (ex: cloche de dépression). Sinon je ne sais pas si vous pouvez vider votre bassin ? Structure ? Au pire notre belle saison cette année est derrière nous :| . Si vous videz le bassin vous prenez le risque de créer des plis sur le liner ..c'est à vous de voir si vous envisagez de le changer.

Re: Mise en sécurité piscine avec liner percé au fond

#781391 par louloutte31
Mer 30 Sep 2020 à 11:59

Bonjour
Alors le liner a déjà des plis. L’eau passe sous le liner et s’infiltre au travers de la dalle. On peut essayer de mettre une cloche mais le trou est sur un pli.
La structure est en bloc à bancher en polystyrène ferraillé et bétonné.
Le niveau est en dessous des skimmers.
Puis je laisser en l’état ?

Nous avons reçu le devis pour changer le liner. Rappel piscine 4x4m 1,5m de fond plat avec escalier 3 marches 2x1,5m. Il nous propose un liner DEL33 et le devis inclus le changement du liner, des feutres et des brides d’équipements. Ça inclus aussi l’évacuation du vieux liner. 4690€ fourni posé je trouve ça très cher. Je vais le rappeler pour en discuter mais quels sont vos avis? Peut on faire quelque chose nous pour baisser le devis? Je vais demander un autre devis ailleurs.
Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités