Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer fissuré. Quelle meilleure colle pour le réparer ?

#781351 par marc928
Ven 25 Sep 2020 à 15:29

Bonjour,

Ma piscine en béton avec mosaïque à 8 ans.
L'un de mes skimmer s'est déformé et fissuré au-dessus et juste en dessous (quelques centimètres) de la ligne d'eau, ceci à cause d'un fort mouvement de rétractation du sol (en andalousie, sécheresse très forte depuis 2 ans = rétractation de la terre argileuse encore plus importante que d'habitude).
Il me semble que ce sont des skimmer en plastique abs.
Je ne veux pas me lancer dans le remplacement du skimmer, surtout qu'il est intégré (ainsi que les tuyaux) dans le mur de piscine en béton. Je sais maintenant que l'on aurait mieux fait de mettre un joint de dilatation, mais c'est trop tard. Les entrepreneurs ne sont pas tous compétent ...

J'ai lu que l'on pouvait réparer (coller) et je préfèrerais m'en occuper moi-même. Au moins je sais comment ce sera fait. Quitte à le refaire si cela ne tient pas à long terme.

Mon idée première est de poncer l'abs pour nettoyer et rendre la surface rugueuse. Ensuite utiliser de la colle époxy transparente (colle que j'utilise pour pas mal de chose et j'ai lu que cela convient bien pour l'abs) avec un peu de fibre de verre. Mais ce sera assez rigide. Peut-être qu'un produit plus souple conviendrait mieux car il est possible que cela continue de bouger.
Merci de partager votre expérience.

IMG_0596.JPG
IMG_0596.JPG (103.7 Kio) Vu 2355 fois

Fichiers joints

IMG_0597.JPG
IMG_0597.JPG (121.92 Kio) Vu 2355 fois

Re: Skimmer fissuré. Quelle meilleure colle pour le réparer

#781352 par Monai
Ven 25 Sep 2020 à 16:01

Bonjour,
Le sujet m'intéresse également car j'ai également un skimmer fissuré qui pour l'instant est "mastiqué" au MS3000 que je renouvelle à chaque début de saison depuis environ 2 ans. J'aimerai également entreprendre une réparation cet hiver à base d'ABS. Il y avait un sujet sur ce forum à l'époque traitant de ce sujet mais je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait d'une solution "souple" ...

Re: Skimmer fissuré. Quelle meilleure colle pour le réparer

#781428 par sceint
Dim 04 Oct 2020 à 14:19

Bonjour,
Il faut trouver des Lego blancs et les diluer avec de l’acétone.
Ça va donner une pâte que l’on peut modeler et coller sur la paroi du skimmers.
Bien nettoyer avant.
Ça marche avec toutes les couleurs de Lego, mais ça se verra moins avec du blanc.
JMS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités