Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse à raz la piscine avec lame d'eau.

#781047 par Moncifc
Lun 07 Sep 2020 à 22:09

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une piscine en coque de 8m x 3,5m. Je vais aussi créer une terrasse surélevée par rapport au niveau de la piscine, car ma baie vitrée et élevée et j'ai envie que la terrasse soit au même niveau. Donc la terrasse sera au dessus du niveau de la piscine de 60cm sur deux côté de la piscine, car la terrasse fera un "L" avec la piscine.
J'ai envie d'installer des lames d'eau sur le petit côté de la piscine donc sut le retour de la terrasse en "L". A savoir que ce côté sera du côté du "skimmer" et je suis face à un dilemme. Bâtir la terrasse de ce côté là à raz la coque en enlevant les margelles, pour avoir un jet qui tombe dans l'eau à coup sûr ou me pousser derrière les margelles et là pas sur que l'eau tombera dans le bassin. Peut être si je diminue le nombre les lames d'eau que initialement était de 3 de 90cm, à peut être 2 de 60cm pour être sur de la puissance du jet. Et le deuxième soucis c'est le skimmer qui du coup sera sous la terrasse. J'ai pensé à une terrasse vide de ce côté la avec dalle sur hourdis et une trappe d'accès au skimmer ou bien un mur en "U" contournant le skimmer mais qui esthétiquement me paraît pas très convaincant. Qu'en pensez vous pour les deux problèmes s'il vous plaît.
Merci pour vos retours.
Modifié en dernier par Moncifc le Mar 08 Sep 2020 à 22:48, modifié 1 fois.

Re: Terrasse à raz la piscine avec lame d'eau.

#781052 par laroche
Mar 08 Sep 2020 à 09:11

Salut,

Pourquoi casser ?
Il est aussi possible de monter une terrasse avec un rebord, genre ça :

Image
Ou ça (mais j'aime moins) :

Image
Ou une combinaison des deux.

Ca permettrait d'intégrer les lames d'eau sur la partie haute, voir des spots ou un bandeau led RVB basse tension sous le rebord.

En plus ça permet, en se collant contre la margelle, de mettre le haut du corps derrière la lame d'eau, effet garantis :)

Enfin, à mon humble avis, il vaut mieux faire une trappe pour accéder au skimmer.

A+

Re: Terrasse à raz la piscine avec lame d'eau.

#781079 par Moncifc
Mar 08 Sep 2020 à 22:42

Merci Laroche pour ta réponse.
C'est vrai que la première idée m'est venue mais j'ai peur pour que le rebord soit fragile car il sera le plongeoir préféré des gamins, mais je pense que j'opterai pour ça. Pour le skimmer moi aussi je pense que la trappe est la meilleur solution, soit sur le côté soit sur le dessus.

Re: Terrasse à raz la piscine avec lame d'eau.

#781083 par laroche
Mer 09 Sep 2020 à 07:08

Salut,

J'aime bien aussi la première solution, il faut faire le débord suffisamment costaud pour supporter le poids de 2 adultes par mètre linéaire plus une marge (mais avec des lambourdes bien dimensionnées, pas de souci).
Elle a l'avantage de pouvoir intégrer facilement la lame d'eau, mettre des éclairage basse tension sous le rebord (le ruban de LED c'est une tuerie), et faire office de plongeoir à gremlins :!: jamais la tête la première. Pour la trappe, il est peut être judicieux d'en faire 2 pour faciliter l'accessibilité (au dessus et sur le côté) ou une au dessus assez grande pour "descendre" accroupi au niveau du sol et ainsi accéder facilement au skimmer.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités