Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite piscine : comment reconnaître la buse défaillante ?

#781012 par jojojo33
Dim 06 Sep 2020 à 14:52

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai découvert il y a peu ce forum et bravo à tous ceux qui l'animent !
J'ai remarqué une fuite dans ma piscine il y a quelques jours, et j'ai suivi le conseil que l'ai lu en arrêtant la filtration et attendu l'arrêt de la fuite.
Il se trouve qu'elle devrait se situer au niveau des buses : il en a 4, 1 sur le côté de part et d'autre de l'escalier roman, et les 2 autres sur l'escalier roman lui-même.
Comment puis-je voir quelle est la - ou les - buses défaillantes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Fuite piscine : comment reconnaître la buse défaillante

#781014 par laroche
Dim 06 Sep 2020 à 16:55

Salut,

Pas facile de savoir laquelle, tu peux tenter :
- si le niveau d'eau le permet : injecter du colorant alimentaire ou (du sirop ;)) devant chaque buse et voir s'il y a un léger courant vers l'intérieur de la buse
- une inspection visuelle directe, après avoir dévissé le capot et retiré la bille de refoulement, parfois c'est au niveau du filetage.
- une inspection endoscope, ça permet d'aller plus loin et voir si un coude est fendu (pas facile)

Sinon, je crains qu'il faille casser pour accéder à la partie arrière des refoulements et notamment les coudes ...

A+

Re: Fuite piscine : comment reconnaître la buse défaillante

#781016 par jojojo33
Dim 06 Sep 2020 à 17:20

Merci pour ta réponse .. rapide.
Je vais rapidement suivre tes conseils.
José

Re: Fuite piscine : comment reconnaître la buse défaillante

#781036 par Monai
Lun 07 Sep 2020 à 13:22

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer d'obstruer 3 de vos buses avec des bouchons d'hivernage (attention à la taille) et par élimination trouver celle qui fuit si vous ne voyez rien d'apparent.

Re: Fuite piscine : comment reconnaître la buse défaillante

#781042 par laroche
Lun 07 Sep 2020 à 21:08

Salut,

Bien vu, j'avais zappé cette technique salut:)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 101 invités