Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Lampe LED qui a pris l'eau

#780860 par Jesuralem
Jeu 27 Aoû 2020 à 13:20

Bonjour,

Alors vous allez me dire que j'ai qu'a aller tester avec mon multimètre, mais je préfère poser la question :)

Je me suis apercu en vidant la piscine qu'une de mes lampes (spectravision) led multicolores avait pris l'eau.
Je ne sais pas exactement comment mais le PAR56 était plein d'eau (a priori je pense au joint autour de la lampe, mais peut être celui du câble ?), avec l'eau les cosses de la lampe s’étaient décollées et de la flotte était même entrée dans la lampe elle même.

Évidemment comme je ne savais pas, j'ai allumé l’interrupteur dans les jours d'avant, et sans surprise il ne se passait rien.
D'après vous, est-ce que je peux avoir cramé le transfo et/ou le boitier de pilotage qui reçoit la télécommande ? ou alors est-ce juste un fusible ?

Question bonus : vous avez un conseil pour un modèle remplacement ? le spectravision à 250€ ca me fait un peu mal quand même...

Merci pour votre aide.

Re: Lampe LED qui a pris l'eau

#781156 par Jesuralem
Lun 14 Sep 2020 à 14:02

Bon ben je m'auto répond : en fait rien n'a cramé, même si un disjoncteur a eu un petit coup de chaud.

J'ai démonté a peu près tout le tableau électrique, et au final j'avais l'interrupteur qui s'etait déboité pour les lampes. Maintenant j'ai bien le 12V qui partent vers les lampes, mais rien qui ne s'allume...

Je vais changer les deux ampoules et croiser les doigts.

Re: Lampe LED qui a pris l'eau

#781276 par Jesuralem
Lun 21 Sep 2020 à 12:42

Bon ben après remplacement, un des 2 portes-fusible avait cramé et ne sortait plus que du 7 ou 8v.
J'ai mis les deux lampes sur celui qui fonctionne encore puisqu'avec les LED on est loins des 300W.

Au passage le fusible, lui, va très bien...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités