Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner décroché. Que faire ?

#780773 par marius76
Dim 23 Aoû 2020 à 20:06

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec le liner de ma piscine. Ce dernier est vieux certes (presque 20 ans) mais encore correct dans l'ensemble.
Le principal problème que je rencontre c'est qu'il s'est décroché... Enfin je pense.
Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Ma piscine est constituée d'une frise composée d'une forme de glissière dans laquelle des carreaux de carrelage sont clipsés. Derrière cette frise se trouve le liner qui doit être accroché quelque-part. Comment ? Je ne sais pas.

A l’endroit où la photo est prise (et à cet endroit seulement) le liner s'est décroché. Naturellement l'eau peut passer derrière et le niveau de la piscine qui devrait être au niveau du tiers du carrelage est bien en dessous...

Ma question est simple. Que puis-je faire ? Est-il possible d'enlever la frise en carrelage avec la glissière en plastique qui la compose ? Si oui, comment faire pour accrocher de nouveau le liner en sachant qu'il est bien descendu et que je ne constate pas de plis en dessous qui pourraient me laisser penser que j'ai du mou pour le raccrocher.

Je vous remercie vivement pour vos conseils.

Re: Liner décroché. Que faire ?

#780775 par laroche
Dim 23 Aoû 2020 à 20:26

Salut,

20 ans pour un liner, c'est un age vénérable ...

Pour moi, il n'est pas décroché, mais il s'est découpé avec le temps :
C'est le liner qui fait l'étanchéité, il est donc accroché dans un rail hung au niveau de l'arrase, probablement juste sous la margelle. Les carreaux de carrelage sont posé au dessus du liner, cela permet de faire un frise qui ne s'encrasse quasiment pas avec le temps.
Tu peux peut être dé-clipser les carreaux, et tenter de réparer le liner avec un kit de réparation piscine, mais pas sur que ça tienne avec le temps. Il faudra songer à le remplacer.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 46 invités