Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Transformateur pour projecteur DESJOYAUX

#780720 par JACK05
Jeu 20 Aoû 2020 à 13:26

Bonjour,

Je possède une piscine Desjoyaux de 9,50 x 4,50 depuis 16 ans avec bloc F15, or mon projecteur est entrain de prendre l'eau.
J'ai trouvé une ampoule de rechange, mais elle fait 300 Watts alors que mon transformateur d'origine sort 200VA soit 200 Watts.
Y t il un risque pour mon transformateur à changer le projecteur de 200 Watts par un de 300 Watts, ou bien cela va t il seulement se traduire par une baisse de luminositée de la nouvelle ampoule ?

Merci pour votre aide.
Jack

Re: Transformateur pour projecteur DESJOYAUX

#780721 par sweety69
Jeu 20 Aoû 2020 à 14:02

Bonjour..
On ne branche pas une lampe 300 w sur un transformateur 200 w car elle consomme trop et vas faire cramer votre transformateur. Donc une lampe halogène de 200w maximun ou ampoule led de la tension de votre trasfrmateur. (12V, 24V ou 48V) voir la tension du transfo ou marque sur l'ampoule HS.
Cdt

Re: Transformateur pour projecteur DESJOYAUX

#780722 par laroche
Jeu 20 Aoû 2020 à 16:17

Salut,

L'ampoule éclairera très peu (ce n'est pas linéaire), et le tranformateur va s'effondrer en tension et chauffer.
Bref, c'est dangereux et ça ne fonctionnera pas.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités