Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hyvernage actif avec magiline

par panthere07
Jeu 06 Oct 2005 à 07:48

Bonjour,

je viens de faire construire une magiline magiset 9*4.66 et le vendeur me conseil de pratiquer l'hyvernage actif :shock: ( filtration 2 heures / jour ) et vérifier la météo car si annoce de gel faire tourner la filtration 24h/24.

Quelqu'un procède t-il déjà de la sorte et qu'en pensez-vous ? :idea:
contraintes , coût , avantage inconvénient.

Merci à tous

par hélène
Ven 07 Oct 2005 à 21:43

hello,

j'ai hiverné actif l'an passé et je recommence cette année !
je filtre de 02 à 08h la nuit par tronçon de quart d'heure alterné en période non gel et non stop (ds les mêmes créneaux) en période + froide + 2 h de 13h30 à 15h30 ....... ce sont les heures 1/2 tarifs concédées par edf !

pas eu de souci l'hiver passé et dés que l'eau est revenue à 16°C vu qu'elle était traitée, les enfants y ont été (pas de terminaisons nerveuses à leur âge), l'eau était limpide et équilibrée.

j'ai simplement vidé très souvent les paniers des skimmers pdt l'automne et aspiré le fond toutes les semaines.

j'ai aussi dû vidé un peu car le niveau montait à cause des pluies (vous avez dit sécheresse????)

bonne soirée,
@+

hélène

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 21:50

hélène a écrit:hello,

qu'elle était traitée, les enfants y ont été (pas de terminaisons nerveuses à leur âge), l'eau était limpide et équilibrée.


hélène

:shock: :shock: :shock: ils sont de quelle planete :shock: :shock: :!: afro:)

par hélène
Ven 07 Oct 2005 à 21:54

d'ici mais tellement heureux en avril qd on a eu quelques beaux jours que 16°C ne leur ont pas fait peur ..... nous les attendions à la sortie avec des peignoirs d'éponge.
aucun des 3 ne fut malade mais je reconnais qu'ils n'y sont pas restés longtemps.
c'était le seul moyen de leur faire accepter qu'elle était encore froide !!!!!

après il a fallu attendre fin mai et surtout juin pour en profiter pleinement !

positivons et pensons à l'été prochain

@+
hélène

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 22:05

oui vivement juin ,mauricette n aime pas l automne :cry:

par hélène
Sam 08 Oct 2005 à 05:52

hélène est comme mauricette, elle n'aime ni l'automne ni le printemps et pas beaucoup l'hiver...... que l'été qd il est chaud et ensoleillé.
sans doute lézard ds une vie antérieure !

en attendant le prochain été , on va bosser pour oublier et on tous bien entretenir nos bassins en prévisions des joies futures

bon week-end

hélène

par panthere07
Mar 11 Oct 2005 à 13:40

Merci Hélène,

Je vais procéder de même cet hiver et puis on verra bien.

In chacha pardons in cha..la :oops: :oops: :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités