Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gérer le trop plein Desjoyaux PFI 180 ?!

#780624 par Nooba
Lun 17 Aoû 2020 à 10:33

Bonjour !
Nous venons d’acquérir une piscine desjoyaux, avec une pompe PFI 180 et une bâche à barre. Nous venons d'essuyer une journée de fortes pluies et le niveau d'eau est beaucoup monté, il ne reste que 5cm du skimmer hors eau ! Je me posais la question car ce n'est vraiment pas clair sur internet si cette pompe est équipée, ou équipable, d'un trop plein, car si au bout d'une journée, le skimmer est quasi sous l'eau , je m'inquiète un peu pour quand on partira en vacances ...
Sur le site de Desjoyaux je lis ceci : " Les panneaux filtrants de la gamme Desjoyaux sont équipés d’un trop plein permettant donc de réguler le niveau d’eau de la piscine. Le couvercle du local technique (recevant la pompe) étant situé au niveau de la plage, la présence du trop plein a pour objectif de protéger la pompe de filtration en cas de débordement (fortes pluies)." mais mon concessionnaire vient de me dire que non non ces pompes ne sont pas équipées d'un trop plein :| !
Sinon manuellement, je me demandais, puis je me servir du tuyau du balai aspirant ? Genre je le branche sur la buse de refoulement comme on m'a montré pour le vider de l'air, mais là je mets l'eau dans le terrain ? Sinon j'ai une pompe vide cave !
Les propriétaires de Dej, comment gérer vous cette histoire de trop plein ? L'hiver cela doit être horrible :shock:
Merci pour vos conseils/informations :D

Re: Gérer le trop plein Desjoyaux PFI 180 ?!

#780627 par laroche
Lun 17 Aoû 2020 à 13:09

Salut,

L'eau peut être dispersée dans le jardin.
Si pas de trop plein, la pompe vide cave peut faire l'affaire (c'est plus long).

A+

Re: Gérer le trop plein Desjoyaux PFI 180 ?!

#780668 par Nooba
Mar 18 Aoû 2020 à 14:42

ok merci ! J'ai trouvé hier en regardant dans le skimmer, une petite "bonde" en plastique grise, sur le haut à droite qui est raccordée à un tuyau gris. Je pense que c'est un trop plein, mais si des Desjoyistes passent par ici, je veux ben leur avis :) !

Re: Gérer le trop plein Desjoyaux PFI 180 ?!

#780670 par Remsouf
Mar 18 Aoû 2020 à 15:59

Salut !

C'est bien ça, la petite "grille" grise dans le compartiment du skimmer est le trop-plein. Je ne l'ai pas deviné, c'est le commercial Desj' qui me l'a indiqué (il prend ça comme repère pour "régler" le niveau de la piscine). Je ne sais pas ce qu'il y a derrière, je pense qu'il n'y a rien, l'eau s'en va dans la terre sous les plages.

Re: Gérer le trop plein Desjoyaux PFI 180 ?!

#780688 par Nooba
Mer 19 Aoû 2020 à 08:11

Merci de ta réponse ! J'ai retrouvé cette photo lors de la Construction, je regrette de ne pas avoir mieux regardé ! On dirait que les 2 sont reliés mais je ne pense pas car ça voudrait dire que le trop plein part dans le Bloc moteur ahah !
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités