Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déformation liner peau d'orange

#780559 par Taodactyl
Ven 14 Aoû 2020 à 16:10

Bonjour,

J'ai récemment fait construire une piscine en béton avec un liner 75/100 blanc. Le pisciniste a bien lavé le fond de la piscine et les murs avant la pose, et a posé un feutre antibactérien partout. Cependant, je constate que le liner est gondolé, comme si il avait une peau d'orange.

C'est assez étonnant, et je n'avais jamais vu ca ailleurs. Le pisciniste ne sait pas trop quoi dire, pour lui la pression de l'eau finira par lisser le liner. Mais cela fait déjà 2 semaines que la piscine est en eau, et je n'ai pas constaté de changement, j'ai même légèrement l'impression que c'est un peu pire.

Je ne sais pas si c'est un phenomene qui peut arriver, si c'est un défaut de pose ou un défaut de fabrication, ou bien si cela résulte d'une mauvaise manipulation. Lors de la mise en eau, il n'a pas eu le temps de mettre l'electrolyseur et la première semaine on a du faire un choc chlore + chlore lent dans les skimmers.

Je joins une photo à ce message. Je suis preneur de tous commentaires sur ce problème. Peut être que c'est normal, mais je suis très perplexe :/

Merci !

Fichiers joints

IMG-0058.jpg
IMG-0058.jpg (241.04 Kio) Vu 2276 fois

Re: Déformation liner peau d'orange

#780560 par Taodactyl
Ven 14 Aoû 2020 à 16:14

J'ajoute deux autres photos que j'avais faite au moment de la mise en eau. Le fond était très sale parce que je n'avais rien pour laver à ce moment la.

Fichiers joints

IMG-0035.jpg
IMG-0035.jpg (201.47 Kio) Vu 2276 fois
IMG-0034.jpg
IMG-0034.jpg (227.68 Kio) Vu 2276 fois

Re: Déformation liner peau d'orange

#780561 par laroche
Ven 14 Aoû 2020 à 16:24

Salut

Le feutre gomme les petites imperfections, mais si le ragréage est trop grossier, ça ne suffit plus.

Les photos sont en lumière naturelle ou éclairage avec les spots du bassin ?

A+

Re: Déformation liner peau d'orange

#780562 par Taodactyl
Ven 14 Aoû 2020 à 17:26

Salut, merci pour la réponse !

Les photos sont en lumière naturelle.

J'ai l'impression qu'ils ont bien bossé sur la maçonnerie pourtant :( Si c'est le ragréage qui fait çà c'est embettant. Je sais qu'il pleuvait des trombes à ce moment là, peut être que cela a crée le problème.

Re: Déformation liner peau d'orange

#780566 par laroche
Ven 14 Aoû 2020 à 20:21

Salut,

Oui c'est peut être ça qui est à l'origine du problème.
Malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Le jour ou tu changes de liner, peut être qu'un coup de ponçage fera du bien.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités