Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déformation Font coque

#779994 par moun17
Ven 24 Juil 2020 à 10:44

Bonjour, J’ai fait réaliser une pause de coque il y a maintenant un mois la pause a été faite sur du radier 2/4 . Ils ont posé de règles au fond caler et tiré sur cette règle le reste du gravier. Par compte quand ils ont retiré ils n ont pas remis du gravier pour combler le vide des règles. Je viens de m apercevoir hier en marchant au fond de la piscine qu on sent beaucoup les trous sur 10 cm de large 2 cm de profond et 6m de long. Et ça des 2 côtés.
est ce que cela risque quelque chose pour la coque dans le temps où est ce qu il faut refaire?

Re: Déformation Font coque

#780004 par laroche
Ven 24 Juil 2020 à 16:14

Salut,

Ce n'est pas très pro comme finition ... :shock:

C'était du gravier roulé ou du concassé ?

A+

Re: Déformation Font coque

#780006 par moun17
Ven 24 Juil 2020 à 16:37

De la durite
Gravier concassé

Re: Déformation Font coque

#780014 par laroche
Sam 25 Juil 2020 à 07:03

Salut,

Ça se tasse un peu moins bien que du roulé, donc ça ne devrait plus trop bouger sous la coque.
Le mieux est de demander au fabricant de la coque si le poseur à respecté la procédure de pose en procédant ainsi. Dans la négative, en cas de problème ce sera de la responsabilité du poseur.

A+

Re: Déformation Font coque

#780016 par moun17
Sam 25 Juil 2020 à 07:46

J ai demandé au fabricant la notice de pose. L installation ´ a pas été respecté .
Le prob c est que vu comment il travail dans 2 ans sa boutique sera fermée c est sur donc après....

Re: Déformation Font coque

#780046 par Monai
Dim 26 Juil 2020 à 14:25

Bonjour,
Je ne sais si cela peut vous rassurer mais ma piscine construire en 2001 a le fond bien déformé et ceux depuis au moins 4 ans (date d'acquisition de cette maison) et je suppose que cela fait très longtemps que c'est comme cela et évidement l'ancien propriétaire s’était bien gardé de me préciser ce détail .. tout comme la coque osmosé. Pour l'instant cela ne bouge pas et je croise les doigts.

Re: Déformation Font coque

#780047 par moun17
Dim 26 Juil 2020 à 14:43

Deformé comment ?

Re: Déformation Font coque

#780048 par moun17
Dim 26 Juil 2020 à 15:07

voici en photo explication de mon soucis
Image

Image

Image

Re: Déformation Font coque

#780056 par Hay
Dim 26 Juil 2020 à 17:01

Bonjour,
Pour moi , c'est une malfaçon et une incompétence du poseur.
Le travail ( la pose ) doit être refaite

Avec un rem^placement de la coque a la charge du poseur .
De toute façon il doit avoir une assurance .
Dans un an ou deux , si problème ( c'est sur , craquelure ,fissure et fuite , il sera trop tard )
le motif du poseur sera : vous avez sauté sur le fond ........

Re: Déformation Font coque

#780058 par moun17
Dim 26 Juil 2020 à 17:22

J attend le retour de génération piscine savoir si la solidité de la coque est altérée... et après bas .... de toute façon il va pas vouloir me la changer comme ça donc malheureusement je pense que procédure et .... délai délai

Re: Déformation Font coque

#780203 par moun17
Ven 31 Juil 2020 à 09:47

alors, je reviens vers vous. j'ai eu le responsable de generation piscine qui me dit forcement que ca risque rien...le contraire m'aurais etonné.
il m'a fourni un document afnor ACP9021 mais version 2007 ( caduc car annulée et remplacé par version 2011) dans ce documment, il est noté une tolerence de défaut de planéité du fond de :
règles de 2m +- 2cm donc la je dit ok car j'ai 1.3cm

par contre en creusant j'ai vu sur d'autres documents se reposant sur cahier des charges terrassement
défaut de planéité des fonds: regle de 2m + ou moins 3 cm et regle de 20cm + ou - 6mm et la, je suis hors tolerence car j'ai sur 13 ou 14cm une défaut de planéité de 1.3cm.

Quoi penser ? est ce que quelqu'un aurais le document efnor AC P90 321 version 2011 ( car forcement il me dit qu il ne l a pas!)

merci

Re: Déformation Font coque

#780205 par laroche
Ven 31 Juil 2020 à 10:04

Salut,

Tu lui réponds que le document applicable est celui de 2011, vu que le bassin a été réalisé bien après cette date. Et qu'en cas de problème sa responsabilité sera engagée. (sa réponse "je n'ai pas la version 2011 n'est pas recevable juridiquement).
Reste à savoir s'il a respecté la norme de 2011 ...

A+

Re: Déformation Font coque

#780206 par moun17
Ven 31 Juil 2020 à 10:11

C est ça... donc je cherche cette fichu norme. Après la j ai déjà fait faire un constat d ‘ huissier. Et j ai sous le coude l expert j attend son devis

Re: Déformation Font coque

#780207 par laroche
Ven 31 Juil 2020 à 10:17

Salut,

Oui, le constat d'huissier c'est le bon réflexe, de plus ça devrait inciter le poseur à se pencher plus sérieusement sur le problème, et par exemple commencer par acheter cette norme qui lui est applicable ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités