Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#41034 par olivedu89
Mar 04 Oct 2005 à 18:27

Bonsoir,

Franchement, après avoir fait le tour du problème. un kit c’est bien mais ça veut dire que tu es prêt à faire beaucoup de choses par toi même non !?, alors n’hésite pas et choisi de tout faire pendant que tu y es, les seules choses qui peuvent t’accrocher c’est les enduits éventuellement, mais là tu peux prendre un vrai maçon pour le coup !
Sinon en faisant tout, étape par étape, tu pourras vraiment choisir ce qui te plait et du bon matos, filtration, épaisseur de liner, et quelle économie tu vas faire….
Tu dois sûrement connaître ce site incontournable : http://piscine4.free.fr/
Ce n’est pas à la portée de tout le monde certes mais pour quelqu’un qui s’apprête à monter un kit par lui-même…
Pour ce qui est de la négoce des prix, là c’est la foire à l’embrouille, je m’y suis attelé, j’étais bien branché par le Magiline (sauf la filtration), il faut savoir que les vendeurs de kit on 40% de marge rien que sur la vente du kit, je le sais par un ancien vendeur de Magiline, alors les prix c’est suivant tes talents de négociateur et le bon vouloir de ton vendeur, pour les prix du net…pas de négociation possible…
Ça m’à pris plusieurs nuits de réflexion mais c’est décidé…je fais tout avec l’aide d’un pote.

#41057 par splatch!
Mar 04 Oct 2005 à 21:34

J'ai suivi le même cheminement. Mais le plus dur reste à faire maintenant.
Bon courage!

#42341 par danyja
Dim 16 Oct 2005 à 12:10

Salut,

J'ai commencé la construction de ma piscine 8X4 / 1.50m y a deux ans.
J'ai tout fait seul, sauf la dalle de fond.
Mis à part le fait qu'il faut être bon bricoleur ( amha en dessus de la moyenne bricole, lol ) il est nécessaire de compter dans le prix du kit, l'outillage nécssaire et indispensable à la construction (bétonnière, niveau laser, etc.) ainsi que les fournitures annexes (béton, margelles, dallages, etc.)

En fait tous ces éléments viennent se rajouter au prix du kit et pour ma part ça a représenté une somme assez importante, bon, l'outillage je l'ai, il m'appartient, donc utilisable pour d'autres travaux dans la maison.

Conclusion :

Pour bien comparer le prix d'une construction clé en mains avec un kit, il est nécessaire de tenir compte de tous les frais annexes cités ci dessus.

pour vous faire un avis

#42605 par thierry1
Mer 19 Oct 2005 à 09:51

ci joint l adresse du site que je suis en train de finaliser de ma realisation
http:\\coatelen.ifrance.com
en esperant que cela vous aide

#48010 par SAL59114
Mar 06 Déc 2005 à 23:42

c'est bien ton site, clair et concis.
Noyé dans mes contraintes techniques, je n'ai pas pris le temps de faire des photos.
C'est bien . bravo pour tout.

tiens j'aurais une question :
=> Les percages dans ton escalier c'est toi qui les as fais ?
L'interet de ma question est que j'ai acheté chez un distributeur (OASIS) des buses de massage.
Je n'ai, au final, pas osé percer mon escalier de peur d'avoir des fuites.
Le vendeurs des buses disaient que sur l'acrylique, le silicone aurait suffit mais j'ai joué la carte de la sécurité en ne faisant rien trop pressé d'en finir.
Comment as-tu fait ? joint compressé (par serrage) ou silicone ?

buses percage

#48037 par thierry1
Mer 07 Déc 2005 à 10:09

j ai achete des scie cloche soit bimetal soit bois dont le diametre correspondait exactement a ceux a faire (outillage facile a trouver chez LM ou casto ou autre)
perceuse sur 220volts (attention car c est violant lorsque la scie clocle attaque ses premiers tours d usinage dans l escalier apres c est ok)
Pour l etancheite tu as deux solutions si tu souhaite un super silicone va chez un pisciniste qui en vend et achete du "2000pro" quelque chose a 25 euros la cartouche moi j ai mis du bon mais standart.
les buses sont livrees avec un joint mais j ai rajoute un filet de silicone cote interieur et cote exterieur. pour enfiler les tuyaux "transparents" dans les bec des buses jai chauffe au decapeur thermique les dit tuyaux sans omettre les colliers de serrage.
tu peux me joindre sur mon mail direct si tu le souhaites laisses moi ton mail et je te contactes

#48041 par SAL59114
Mer 07 Déc 2005 à 11:01

Pour mon email il sufit de cliquer sur le logo qui se trouve dans chacun de mes messages.
ceci dit ton logo (donc ton adresse) n'apparait pas !
ceci dit aussi, tes explications sont très claire set n'appelle pas à un complément
Non en fait, mon pb est que je n'ai pas eu avec de joint (noir) donc uniquement silicone :shock: .
Au dernier moment, mes jambes ont tremblées à l'idée de 'casser' l'escalier (entouré de béton) par des fuites irratrappables parce que immergées (et vider le bassin en plein moi de juillet/Aout je me serais fait tué par les enfants)
Ceci dit je suis un pantouflard parce que la situation n'aurais pas été désespérée car j'ai fait mon local technique à coté de l'escalier et je me suis préservé un accès par l'arrière de l'escalier sur la partie concernée par ces buses....
mais la NCC à 25m3 suffit comme balnéo :lol:

merci pour ta réponse. :P
Modifié en dernier par SAL59114 le Mer 07 Déc 2005 à 21:45, modifié 1 fois.

#48168 par plouf plouf 31
Mer 07 Déc 2005 à 23:37

arnaud.j a écrit

pour un budget de 6500E


6500€ pour toute la piscine, ça me semble un peu juste non.
J'ai fait une estimation pour mon projet: bassin de 9 x 4.5 pente composée 1.2/1.6 en parpaings et liner tout compris (hors pose liner mais avec quelques heures de maçon pour donner un coup de main) j'arrive à 12 K€, et avec un PVC armée (ma préférence) 16k€ sans compter local technique et securisation obligatoire :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 39 invités