Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement piscine bois semi-enterrée par autre piscine

#779644 par electronedf
Mer 15 Juil 2020 à 07:50

Bonjour à tous

Je possède actuellement une piscine bois (5.1 m X 4.20m X 1.38m) , semi enterrée sur 50 cm . Comme je le craignais, je devine à travers le liner qu'un lame de piscine est en train de pourrir, sur la partie enterrée. Malgré un delta-ms, le bois ne respire pas assez et a pourri.

Plusieurs solutions s’offrent à moi :

- remplacer la piscine à l’identique : même recette même résultat --> non

- remettre la même piscine bois , totalement hors sol en faisant gravier + nouvelle dalle sur dalle existante --> bof et esthétique bof

- partir sur un projet d'un bassin avec bloc à bancher en polystyrène, en reprenant les dimensions de feu la piscine bois. --> pourquoi pas !!

Initialement, cette piscine bois a été posée sur une dalle béton fibrée (fibres synthétiques non structurelles de mémoire). Il y a aussi 10 poteau métalliques pris avec la dalle (3 X 2 grand coté + 2X2 petit coté) mais coulés en profondeur. Je précise que cette dalle est plus large que la piscine de 25/30 cms tout le tour

Pensez-vous qu'il est techniquement possible de mener ce projet ? avec reprise de la dalle existante (équerres, tors..).

Je suis bien sur ouvert à toute autre suggestion

Pour arranger le tout, chantier pas accessible donc tout à la main...avec du courage !!

Je vous remercie


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités