Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probable prise d'air

#779604 par moun17
Mar 14 Juil 2020 à 06:52

bonjour, voila avant de poster sur ce forum j'ai pas mal regardé astuces et combine pour resoudre mon probleme.
piscine 8X4 coque
filtration sable ( billes vert )
2 skimmer 3 refoulements
local 50 cm au dessus du niveau de l'eau.
clapet anti retour avant la pompe

Au redémarrage de ma pompe le matin, j'ai des bulles au niveau des refoulements ( très peu ça dur quoi 3-4 secondes ) après une fois lancé plus de bulles
et quand j’éteins la pompe, j'ai des "remou" dans le filtre a sable.

J 'ai resserré tout mes raccords, utilisé la technique de la mousse a raser, le savons liquide...je ne trouve pas de prise d'air.
vérifié et lubrifier joint du filtre a sable et prefiltre
Mon niveau d'eau est ok, skimmer propre...

Je ne sais plus trop quoi faire. Et est ce normal?

merci

Re: probable prise d'air

#780739 par aquigenus
Ven 21 Aoû 2020 à 15:14

le clapet anti retour étant juste avant la pompe, il suffit d'une micro perte de celui-ci pour qu'une partie de l'eau située avant retourne à la piscine. au réamorçage un peu d'air a remplacé l'eau situé dans la tête de filtre d'ou le brassage au démarrage. Rien de grave si ce n'est de changer le caoutchouc du clapet tous les ans (torique chez Nicoll). Sous toutes réserves de la description du symptôme.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités