Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tolérance déclivité pour piscine hors sol

#779340 par nautix
Lun 06 Juil 2020 à 13:44

Bonjour
Je pense ne pas être le premier à se poser la question sur ce sujet. J'ai acheté une "madagascar" de 4.60m de chez GRE et je suis dans la phase montage.
J'ai fait préalablement couler une dalle circulaire en béton auto nivelant de 15cm d’épaisseur environ.
Après la 1er phase de remplissage (200l environ) afin de tendre le liner dans le fond. j’ai constaté une déclivité de 0.65% ou 22 minutes (3cm pour 4.60m).
La réponse du commercial ne s'est pas fait attendre; aucun écart toléré donc 0%.
La réponse du vendeur piscine est plus évasive car lui tolérerai 1cm pour 4.60m soit 0.2% soit également 7' 30''.
La question, la seule c'est quelle est la tolérance "0" plus combien? degrés, pourcentage, valeur en cm pour mes 4.60 de diamètre, j'achète!!
Merci

Re: Tolérance déclivité pour piscine hors sol

#779362 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 19:51

Salut,

Le commercial qui te répond Zéro, c'est du foutage de bouche !
Il y a toujours une petite tolérance, il est très difficile d'arriver à zéro.
1 ou 2 cm me semblent ne pas rédhibitoire, 3cm ça commence à faire un peu.
Le souci c'est surtout que si tu as un problème de déformation ou de détérioration de la structure, Gré risque de traîner des pieds sur la garantie. (il n'y a aucune valeur précisée sur leur contrat de garantie ?)

A+

Re: Tolérance déclivité pour piscine hors sol

#779374 par nautix
Mar 07 Juil 2020 à 08:02

Bonjour
Je suis totalement en accord avec toi, une valeur géométrique est TOUJOURS tolérancée. De plus, rien n'est précisé quand aux sollicitations maxi que la piscine peut encaisser aux effets de vagues!
La garantie ne couvre que les défauts de fabrication qui seront plus difficiles à prouver qu'une traversée de désert!
J'ai repris ma dalle ce matin à 6h afin que le ciment ne brule pas. Au de-la de 10mm à reprendre, le ragréage peut se faire avec un mortier de montage classique, en dessous un mortier spécifique extérieur est nécessaire. J’effectuerai cette dernière opération demain matin à la fraiche.
Affaire à suivre....

Re: Tolérance déclivité pour piscine hors sol

#780060 par nautix
Dim 26 Juil 2020 à 17:40

Bonjour
Elle est enfin opérationnelle depuis 10 jours et mise à part la maitrise du traitement, tout ce passe bien.
Pour finir sur la déclivité, j'ai refait un 1er ragréage de 30mm dégressif et un second avec un ciment fin pour rattraper les mm restants.Il me restait une sorte feuille de caoutchouc de 2mm d’épaisseur et sur des largeurs de 2 mètres. J'en ai tapissé la surface de la dalle et le molleton par dessus. Le confort est bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités