Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblai autour de la piscine

#779299 par frederic.deric
Sam 04 Juil 2020 à 20:30

Bonsoir,

suite à la reprise de mon chantier piscine (plantage de l'entreprise)
piscine ne Béton branché

Je suis à l'etape du remblai.

Sauf que sur une hauteur 1.80 finit, la terre à prit place tout autour de la piscine, il me reste 50 cm de hauteur avant la finition.

J'avais eu deux avis de professionnelle de la construction qui me disais qu'il mettaient de la terre (celle qu'il évacuait pas, ca leurs coutaient moins cher)

j'ai un doute, soit je laisse comme c'est et termine de remblayer avec de la terre soit je decaisse à la pelle et pioche pour mettre du balastre

Est ce que la terre ( terre de vigne qui colle bien ) pose réellement un probleme a long terme ?

En finition de déco je mettrai je pense 10cm de sable pour mettre au dessus des dalles de 20mm et entre chaque dalle je laisserai 2 à 3 cm de gravier pour permettre à l'eau de s'évacuer plus aisément lorsque mes kids feront des sauts/bombes et plats dans l'eau

Re: Remblai autour de la piscine

#779300 par laroche
Sam 04 Juil 2020 à 20:35

Salut,

En fait, si tu mets de la terre ça va se tasser lentement avec le temps, cela interdit d'y poser une terrasse.
C'est pourquoi on remblaie toujours avec de l'incompressible (sauf si c'est pour mettre du gazon, ou ne faire une terrasse que 10 à 15 ans plus tard, le temps que ça se tasse)

A+

Re: Remblai autour de la piscine

#779302 par frederic.deric
Sam 04 Juil 2020 à 22:45

ok merci pour ta réponse,

j'avais peur que dans le temps la terre se tasse et force sur le mur et puisse créer une/des fissures.

Donc je vais laisser comme c'est et sur les derniers 40 cm mettre du balastre pour finir sur 10cm en sable pour poser les dalles.

MErci et bonne continuation

Re: Remblai autour de la piscine

#779308 par Kris666
Dim 05 Juil 2020 à 11:34

Salut ,
Si j’ai bien compris ton remblai s’est fait un peu tout seul avec de la terre... donc comme dit Laroche, ça va se tasser, même si tu mets les 50 cm restant avec du gravier.
J’espère que tes tuyaux sont bien en fond de fouille, en dessous de ce qui s’est rebouché tout seul.

Re: Remblai autour de la piscine

#779321 par frederic.deric
Dim 05 Juil 2020 à 21:47

oui c'est ca Krisss,

une grosse partie de la terre s'est éboulé lors de pluie car le terrassier avait posé la terre juste a coté de la fouille.puis moi j'ai rajouté un peu de terre pour egaliser un peu

Non les tuyaux ne sont pas au fond de la fouille, ils sont au niveaux de la sortie basse des skimmers avec une petite pente c'est à dire une profondeur de 60cm de l’arase.
(voir la photo)

IMG_20200705_205236.jpg
IMG_20200705_205236.jpg (98.5 Kio) Vu 2706 fois


La largeur de la fouille qui descendait jusqu'au bas de la piscine (le travail du terrassier) entre le mur et la terre existante etait d'environ 50cm de large

Re: Remblai autour de la piscine

#779323 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 06:51

Salut,

Perso je remblaierai à minima toutes les zones ou il y a de la plomberie avec du gravier roulé.
Et le mieux c'est tout autour du bassin.

Avec le temps les dalles de terrasse s'affaisserons un peu mais pas le choix vu que c'est déjà comblé.

A+

Re: Remblai autour de la piscine

#779348 par Kris666
Lun 06 Juil 2020 à 18:30

Salut,
Idem que Laroche, pour empêcher d’avoir de la traction sur les tuyaux quand la terre va se tasser... Et elle le fera :wink:

Re: Remblai autour de la piscine

#780040 par frederic.deric
Dim 26 Juil 2020 à 11:34

OK merci je vais suivre vos conseils

Bonnes continuation

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 38 invités