Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème esthétique fond de la piscine

#779226 par Victor azelman
Jeu 02 Juil 2020 à 11:01

Bonjour, la construction de ma piscine vient d'être achevée, et je remarque le soir à la lumière des projecteurs des traces circulaires qui apparemment sont dues aux "coups de taloche" et donc à un béton mal lissé. Pouvez-vous me dire si cela est toléré dans la profession ou si je peux demander à mon constructeur un effort sur le prix car le résultat esthétique n'est vraiment pas celui escompté ? Merci de votre conseil,
Cordialement

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779231 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 13:26

Salut,

Taurais une ou des photos pour se faire une idée ?

Il est rare d'avoir une surface sans aucun défaut, et les projecteurs sont très révélateurs des moindres d'entres eux. Perso, j'avais poncé et ébavuré tout mon radier (qui en plus avait été lissé à l'hélicoptère) et malgré cela, je vois encore quelques petits défauts avec les projecteurs.

A+

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779233 par Victor azelman
Jeu 02 Juil 2020 à 13:36

Merci de ta réponse. Voici une photo du fond.

Fichiers joints

IMG_7527.JPG
IMG_7527.JPG (53.9 Kio) Vu 1900 fois

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779235 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 13:41

Salut,

Sur la photo, ça ne me parait pas délirant comme défaut.
C'est visible en plein jour, filtration arrêtée ?

A+

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779242 par Victor azelman
Jeu 02 Juil 2020 à 16:31

non pas en plein jour

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779245 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 19:48

Salut,

Donc ça confirme ce que j'écrivais supra : à mon sens cela n'a rien d'anormal.

A+

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779326 par Victor azelman
Lun 06 Juil 2020 à 06:31

Merci de ta réponse. Personnellement, je trouve que la finition devrait être impeccable. Mais en France nous avons perdu cette exigence qu'avaient sans doute nos anciens.

Re: Problème esthétique fond de la piscine

#779339 par laroche
Lun 06 Juil 2020 à 12:07

Salut,

Comme je te le disais, c'est quasi impossible : j'ai fait un lissage méticuleux de mon radier (qui était déjà très lisse) et malgré cela on voit encore des défauts avec les projecteurs (qui amplifient énormément les moindres imperfections).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités