Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Autoconstruction piscine en dur

#779204 par Stefanooo_34
Mer 01 Juil 2020 à 21:51

Bonsoir a tous

Tout d'abord ne m'en veuillez pas si j'evoque des sujets déjà abordés ici, en effet je me lance dans un projet qui me motive mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer :roll:

Voici ce que je souhaite faire :
- une piscine mirroir en dur (probablement en bloc a bancher), carrelée en pierre de Bali de 3,5m x 7m aver autour une terrasse en béton elle aussi carrelée en pierre de bali

Je souhaiterais y intégrer une plage immergée d'environ 1m ( je ne sais pas la dîmension idéale)

Également quelque marches sur un côté ainsi qu'un volet immergé dans un espace dédié ou si c'est possible intégré sous la plage immergé

Cela vous semble t'il réalisable ?
Pouvez vous me conseiller quelques tutos ou autres lectures et m'éclairer sur par ou je dois commencer ?

Merci a tous pour votre aide et bonne soirée salut:)

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779206 par olivierd66
Mer 01 Juil 2020 à 22:54

juste pour le fun il y a des piscines avec double fond qui remonte et fit un plancher qui remplace le volet, on un volet pliant, ou faites avec un container, etc... si tu veux regarde sur youtube.. j'ai trouve ça ingénieux mais sûrement très cher...

la plage immergée, bonne idée, ça fait un petit bain... et puis c'est bien agréable, juste 20 cm d'eau fraîche (ou chaude selon la saison,)

olivier

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779211 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 06:31

Salut,

Volet immergé sous la plage, avec revêtement pierre ça sera difficile à faire : les volets sous plage sont dans un caisson plastique avec couvercle amovible qui fait office de plage (car il faut pouvoir accéder à l'axe du volet). La meilleure solution que je vois dans ton cas est un volet immergé dans un caisson maçonné à l'autre extrémité (comme chez moi), et de préférence avec moteur dans un caisson sec.

Commencer par bien mûrir le projet, le découper en lots de travaux ou fonctionnalités, et sur chaque lot faire des recherches ici ou ailleurs pour maîtriser les principes fondamentaux et éviter les plus grosses erreurs.

A+

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779222 par Stefanooo_34
Jeu 02 Juil 2020 à 08:57

Merci pour ces premiers retours.
Si quelqu'un a un lien vers un guide ou des tutos je suis preneur :)

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779224 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 09:30

Salut,

Chaque projet est unique, le mieux et de passer du temps à lire les sujets posté dans la rubrique réalisations.
Et piocher dans chacun en fonction de tes choix personnels pour ton projet, cela te permettra de valider/invalider tes choix et murir/élaborer ton projet.

C'est consomateur en temps, mais c'est ça ou tu payes un professionnel pour le faire à ta place. :mrgreen:

A+

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779228 par Stefanooo_34
Jeu 02 Juil 2020 à 13:44

C'est pas faux :lol:
Merci a toi

Re: Projet Autoconstruction piscine en dur

#779232 par laroche
Jeu 02 Juil 2020 à 14:32

Salut,

Et rien n'interdit, une fois le projet plus mature, de poser des questions sur des points plus précis.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités